Cailloux sur beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cailloux sur beton



  1. #1
    inviteb411ec61

    Cailloux sur beton


    ------

    Salut à tous,
    J’ai chez moi une vieille allee en beton, bien moche et bien pleine de flaques quand il pleut. J’aimerais faire un truc plus «*propre*» mais sans enlever ce vieux beton qui peut faire 20cms d’epaisseur par endroits...
    J’avais pensé à mettre des cailloux (bien pointus pour qu’ils se calent entre eux) mais j’ai peur que ca fasse des ornières et que je doive passer le rateau 10 fois par jour... Vous en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    jaques87

    Re : Cailloux sur beton

    Est-il possible d’avoir une photo ? Je pourrais peut-être vous aider

  3. #3
    Gwinver

    Re : Cailloux sur beton

    Bonjour.
    Une solution simple est d'opter pour des dalles stabilisatrices de gravier.

    https://www.manomano.fr/p/eccogravel...el_id=24060748

    Pour le gravier, plutôt choisir du rond sans arêtes et de taille moyenne.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Cailloux sur beton

    Bonjour,

    Effectivement, une photo serait plus parlante !
    Et pourquoi pas une chape de 3 ou 4 cm de béton avec le dessus légèrement bombé, comme sur les routes ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jaques87

    Re : Cailloux sur beton

    Bonjour Jeriko

    Oui effectivement une chape serait aussi une possibilité, et vous pourriez comme dit plus haut Gwinver la recouvrir de gravier rond. Il faudra faire très attention à la taille du gravier, il en existe plusieurs. Allez voir en magasin les différente tailles, dans un brico-dépot par exemple

  7. #6
    inviteb411ec61

    Re : Cailloux sur beton

    x3vi.jpg
    Sur les bordures du beton bien epais, au centre tout fin (voir que dalle), à droite que du sable....
    Je crains les ornières au passage de roues...
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    jaques87

    Re : Cailloux sur beton

    Super photo !

    Il y a plusieurs solutions mais je ne pense pas que la chape soit la bonne. Les dalles alvéolées stabilisatrices sont très pratique mais vont-elle resisté au poids et au passage de votre voiture ?
    Il reste la possiblité de casser l'existante et en refaire une comprise entre 5 et 10 cm et de la finir avec du gravier rond.

    Une vidéo des dalles en question https://www.youtube.com/watch?v=aFtKclV87xM

  9. #8
    Gwinver

    Re : Cailloux sur beton

    Bonjour.

    Les dalles plastiques ne font qu'assurer le maintien du gravillon.
    Mais, il faut que l'appui en dessous soit bien réparti, ce qui n'est pas garanti vu qu'il y a des flaques d'eau.
    Il faudrait donc faire une sorte de ragréage (auto-lissant) avant la pose, et en profiter pour creuser des sillons entre les plaques de ciment.
    L'idéal avant ragréage est de gratter la surface du ciment pour obtenir une bonne accroche.
    Ces sillons seront ensuite rempli de ragréage ce qui limitera le retour des herbes.

  10. #9
    trebor

    Re : Cailloux sur beton

    Bonjour,
    Pour une voiture, je ne pense pas que ces alvéoles vont tenir longtemps, elles vont éclater et les graviers se disperser formant deux sillons aux endroits des roues de la voiture.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. cailloux et tissu
    Par invite225794bf dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 16h32
  2. quel est ce cailloux svp ?
    Par invite61029643 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 19h20
  3. La liberté des cailloux
    Par invitee1c6d6b1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 09h58
  4. cailloux sur mars :)
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2004, 09h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...