Bonjour à vous,
je me lance à nouveau dans un projet un peu foireux!
voilà l'idée, c'est de fabriquer une manche à air et de me servir d'une canne à pêche télescopique comme mat.
je pense avoir trouvé pour la partie ancrage dans le sol (piquet de terre et tube pvc de 50) mais bref je m'éloigne du sujet.
je vais garder 7 sections de la cane à peche, qui en compte une dizaine initialement,
ce qui me laisse en haut une section de tube creuse de 28mm de diamètre
Je précise que la canne à peche est en composite fibre de verre (et epoxy je suppose...)
voila ma question : comment faire sortir de quelques centimètre une tige filetée (diamètre 8 10 ou 12 ca n'est pas important) du haut du mat?
je pense à mettre un écrou de 20 autour de la tige filetée, et engluer tout ça dans le tube à l'aide de colle bicomposante polyurethane (j'en ai au boulot), mais j'ai un doute sur l'adhérence au composite...
sinon, j'avais pensé trouver des chevilles nylon assez larges (je ne sais pas si ça existe en 28!), mais cette fois ci j'ai peur qu'en se dilatant, la cheville n'éclate le tube (qui doit faire 2 mm d'épaisseur à tout casser)
Avez vous le cerveau en mode recherche futile, pour me conseiller une solution plus pérenne?
Merci à vous!
-----