recherche d'un datasheet [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

recherche d'un datasheet [Résolu]



  1. #31
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet


    ------

    Bonjour les deux,
    Sauf erreur, le relais "lampe" ne commande que la lampe. Ok pour l'erreur de sens de la diode, j'ai retrouvé sur ebay des photos en meilleure définition qui confirment.
    https://www.ebay.com/itm/124121733310

    @tof, comme tu as décapsulé les relais, il doit être possible en poussant la lame mobile avec un truc ISOLANT d'effectuer les commandes moteur.
    Après réflexion, il est bien possible que le Y22760A soit un microprocesseur, avec une référence constructeur. J'ai retrouvé des photos d'un modèle de carte un peu plus simple où il y a une grande similitude de composant mais elle est équipée d'un Y26785A.
    https://www.ebay.com/p/833799240 par exemple.
    Avec de la chance, ce que tu as acheté est peut-être un reste de stock de Genie, et est peut-être programmé.

    @Jeryko,
    Le pont existe, il est au bout des pinoches 12 et 13.
    Je suppose que pour l'alimentation du micro, vu que je ne vois pas de régulateur, il doit y avoir une diode Zener quelque part.

    -----
    Dernière modification par f6exb ; 31/08/2021 à 10h58.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    Jeryko

    Re : recherche d'un datasheet

    Le gros condensateur dont j'ai parlé (est bleu) fait 220uF 50V. C'est comme le Port-Salut
    J'ai vu le pont de diodes. Il est alimenté par 12-13 de la carte. (4 diodes noires 1N4004 ou 4007)

    17 et 18 sont 2 entrées avec chacune un condensateur et une diode également noire.
    Le condensateur entre 1 et 6 est le condensateur du moteur. (OK, mon post #29)

    Si le CI est un 16F84 (un microcontrôleur) de 1ère génération à 14 pattes ou équivalent ? ce n'est pas la peine de le remplacer.
    Ce CI doit préalablement être programmé.

    Je ne vois rien d'autre à signaler.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #33
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet

    17 et 18 sont les entrées de fins de course.
    19 et 20 vont sur une bobine capteur de mouvement :
    https://www.youtube.com/watch?v=Zu4xgh3Ess0 (l'image fixe de présentation).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #34
    Jeryko

    Re : recherche d'un datasheet

    @f6exb. Je n'avais pas vu ton message #31 (changement de page)
    Bien le capteur de rotation du moteur !

    @tof413.
    Compte-tenu du post #5, ( le bouton mural à impulsion et télécommande radio n'actionnent pas la porte mais la lumière s'allume )
    il est quasiment sûr à 99% que le CI (microcontrôleur) fonctionne.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #35
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet

    Il faudrait :
    • vérifier les niveaux au bout des flèches bleues
    et si c'est correct mais ne fonctionne pas
    • tester les transistors, en commençant par les trois alimentant les bobines des relais.
    Dernière modification par f6exb ; 31/08/2021 à 13h50.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  6. #36
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Et le pont de diodes Nom : 20210831_085458(1).jpg
Affichages : 84
Taille : 65,9 Ko
    Cordialement

  7. #37
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet

    Oui, voir messages #31 et #32.
    Tu as pu faire des essais ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #38
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour , ci joint le pont de diode Nom : 20210831_085458(1).jpg
Affichages : 84
Taille : 65,9 Ko
    Cordialement

  9. #39
    Jeryko

    Re : recherche d'un datasheet

    OUI, déjà vu au post #36. C'est OK.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #40
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour non aucun essai pour l'instant je ne suis plus sur place ...
    Dernière modification par tof413 ; 01/09/2021 à 11h50.

  11. #41
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour à tous
    je tiens à vous informer que ce problème est résolu ; après avoir reçu et remplacé le Y22760A cela n'a pas fonctionné (j'ai donc remis celui d'origine )...après avoir contacté l'installateur "la carte n'est plus disponible "(ce qui est normal après 25 / 30 ans ) "on vous propose le changement du dispositif hors porte (1000 euros ttc )"... décision à été prise de dessouder tous les transistors et les diodes des relais ...

    il s'est avéré qu'une diode était encore HS ainsi que 2 transistors (ils ont étés remplacés par des 2N2222A ) et cela a refonctionné correctement
    veuillez trouver ci joint les photos de cette réparation ( le transistor de la lampe qui était bon a été ressoudé à une autre place et la diode du pont de diode qui était bonne changée car abimée après toutes ces manipulations.

    la porte fonctionne correctement et je trouve même le moteur plus silencieux

    il me reste à faire une contre épreuve ; il faudrait que je remplace le Y22760A d'origine qui n'est donc pas en cause par celui reçu pour savoir si celui est fonctionnel ...mais j e crois que je vais attendre le prochain coup de foudre ...

    Je tiens à vous remercier très sincèrement pour tous vos conseils et travaux qui m'ont permis d'y arriver .

    Cordialement20210926_203304.jpg20210926_094800.jpg

  12. #42
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    tof413

    Re : recherche d'un datasheet
    Bonjour à tous
    je tiens à vous informer que ce problème est résolu ; après avoir reçu et remplacé le Y22760A cela n'a pas fonctionné (j'ai donc remis celui d'origine )...après avoir contacté l'installateur "la carte n'est plus disponible "(ce qui est normal après 25 / 30 ans ) "on vous propose le changement du dispositif hors porte (1000 euros ttc )"... décision à été prise de dessouder tous les transistors et les diodes des relais ...

    il s'est avéré qu'une diode était encore HS ainsi que 2 transistors (ils ont étés remplacés par des 2N2222A ) et cela a refonctionné correctement
    veuillez trouver ci joint les photos de cette réparation ( le transistor de la lampe qui était bon a été ressoudé à une autre place et la diode du pont de diode qui était bonne changée car abimée après toutes ces manipulations.

    la porte fonctionne correctement et je trouve même le moteur plus silencieux

    il me reste à faire une contre épreuve ; il faudrait que je remplace le Y22760A d'origine qui n'est donc pas en cause par celui reçu pour savoir si celui est fonctionnel ...mais j e crois que je vais attendre le prochain coup de foudre ...

    Je tiens à vous remercier très sincèrement pour tous vos conseils et travaux qui m'ont permis d'y arriver .

    Cordialement Pièce jointe 446635Pièce jointe 446636

  13. #43
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet


  14. #44
    Piefra

    Re : recherche d'un datasheet

    Bjr,

    Ok , mais c'est pas tres secure de laisser ces diodes tres aeriennes si pres de parti mettalique des relais
    Un faux mouvement risque de faire toucher et peut etre creer de problemes
    Un minimun d'isolation me semble indispensable
    Ou bien redecendre les diodes comme les autres composants

    Cdlt

  15. #45
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonsoir, merci pour cet avertissement très judicieux mais la photo est prise sans les capots de protections gris que j'avais enlevés (cf photos du départ ). j'ai bien évidemment tout remis en place avant remontage
    Cordialement

  16. #46
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par tof413 Voir le message
    ... j'ai bien évidemment tout remis en place avant remontage ...
    Reste ce mystère du circuit intégré qu’il serait intéressant de démasquer.

    Peux-tu repérer, avec tes connaissances acquises et des mesures possibles, ses bornes d’alimentation et la (les) valeur(s)?

    Peux tu essayer d’identifier ce qui y entre et sort?

    Cela peut être une fonction logique mais aussi analogique.

    Si tu n’as pas abîmé ses pattes, ça vaudrait la peine d’y mettre un support pour passer de l’un â l’autre sans rien démonter. C’est peut-être un composant avec double identification, que seule une recherche par fonction remplie pourra identifier.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Recherche datasheet
    Par invite28f54c28 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2011, 17h28
  2. Recherche Datasheet
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2008, 14h29
  3. Recherche datasheet
    Par invite14bfc6e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 15h08
  4. recherche datasheet
    Par serrepate dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 11h37
  5. recherche de datasheet
    Par inviteb137fdd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2003, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...