recherche d'un datasheet [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

recherche d'un datasheet [Résolu]



  1. #1
    tof413

    recherche d'un datasheet [Résolu]


    ------

    Bonjour je recherche le datasheet d'un composant le Y22760A ( qui se trouve sur une carte de moteur de porte de garage) si vous avez cela sous la main ... Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche d'un datasheet

    Citation Envoyé par tof413 Voir le message
    … une carte de moteur de porte de garage …
    Bonjour Demandeur et tout le groupe

    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour,
    Une photo de la bête et de son emplacement pour donner des idées ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    Jeryko

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour,

    Avec la marque du portail, la référence de la carte, une photo de la carte, du composant, ...
    Tu ne penses pas que ça pourrait aider ?

    Tu fournis tellement d'indices que je dirais bien : C'est un pont de diodes 60A
    C'est comme à la loterie, on peut gagner !

    PS : Grillé par f6exb que je salue.
    Dernière modification par Jeryko ; 27/08/2021 à 12h37.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour désolé si j'ai formulé ma demande au mauvais endroit . Je vais tout de même répondre aux questions . J'ai une panne sur une porte de garage equipée d'un moteur Génie 88 ESR 1/3 CV suite à un très gros orage ( la ligne EDF est en aérien ...et je n'ai pas pour l'instant de parafoudre sur mon installation électrique triphasée .
    le bouton mural à impulsion et télécommande radio n'actionnent pas la porte mais la lumière s'allume (j'entends le relais claquer dans la boite du module radio)
    j'ai shunté la protection moteur et alimenté le moteur en direct sans avoir la carte branchée ( et après avoir débrayé la vis sans fin) et le moteur tourne correctement ...
    Je pense donc que j'ai un soucis sur cette carte ...il n'y a visuellement aucun composant explosé les diodes (j'en ai changé une ) et les relais aussi sont Ok les résistances Ok . Je voudrais savoir ou mesurer sur ce circuit logique qui est le seul sur cette carte ...

    Cordialement
    Dernière modification par tof413 ; 27/08/2021 à 13h14.

  7. #6
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Voici la photo de la carte Nom : 20210827_114233.jpg
Affichages : 355
Taille : 89,9 Ko

  8. #7
    Jeryko

    Re : recherche d'un datasheet

    re,
    Si c'est le seul composant électronique sur la carte, (ce qui me surprendrait), c'est me microcontrôleur et tu ne peux presque rien mesurer, hormis l'alimentation. Il te faut un oscilloscope.

    Mais pourquoi commencer tes recherches par la fin, le moins probable !

    Commencer par les alimentations, voir l'arrière de la carte, les relais fonctionnent-ils, transistors de puissance ...

    PS : je n'avais pas vu la photo.
    C'est cette carte qui commande le portail ?
    Dernière modification par Jeryko ; 27/08/2021 à 13h40.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    doudou911

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour,

    comme écrit par les intervenant précédents il faut commencer par le début.
    mais j'en ais trouvé un sur ebay mais sans le datasheet , peut être poser la question au vendeur.
    https://www.ebay.com/itm/114287950985

  10. #9
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Re
    cette carte qui doit avoir 25 - 30 ans est adossée au moteur qui actionne la vis sans fin qui ouvre la porte basculante . Au verso de cette carte il n'y a que des pistes . les transformateurs primaires et secondaires qui se trouvent derrière le moteur sont OK Cordialement

  11. #10
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    OUi
    je l'ai vu mais avant d'en acheter un je voudrais vérifier le mien afin si cela est possible

    Cordialement

  12. #11
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    RE si cela peux aider voici un forum qui traite de l'installation d'un module radio sur le meme type de moteur (j'ai le module radio en place )
    https://www.abcelectronique.com/foru...ad.php?t=88639

    cordialement

  13. #12
    Jeryko

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour,

    Doudou911 à déniché le même composant mais impossible de savoir ce qu'il fait !
    Un circuit logique CMOS ? un microcontrôleur ?

    Pas moyen d'avancer avec les éléments fournis.
    Pour tester la carte (sur table) fabriquer une petite maquette mais il faudrait au minimum l'affectation des bornes du connecteur ?
    Tension d'alimentation ?
    Le schéma (même partiel) n'est peut-être pas très compliqué à réaliser ?
    tu n'as rien ?

    que tes yeux
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    sepp

    Re : recherche d'un datasheet

    Citation Envoyé par tof413 Voir le message
    Bonjour je recherche le datasheet d'un composant le Y22760A ( qui se trouve sur une carte de moteur de porte de garage) si vous avez cela sous la main ... Cordialement
    Bonjour á toutes et á tous,
    voila un lien óu la personne recherchait aussi le datasheet,en fin de compte son probleme fût résolu en changeant un transistor cms sur la carte.Peut être que cela vous aidera.
    https://www.repdata.de/wbb2/forum/in...&postID=502072
    Bon dimanche sepp

  15. #14
    Jeryko

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour,

    Sans éléments concernant le CI ça va être difficile mais la plus grande probabilité se situe quand-même sur
    les 7 ou 8 transistors et les 3 relais. Ajoutons les condensateurs chimiques vu leur âge.

    Les diodes sont déjà vérifiées selon tof413.

    Reste une solution : Se prendre pas la main et tester/vérifier de petit monde.

    Nota
    : je ne vois pas de CMS (composants montés en surface)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour à tous, salut Gerry,
    Dans le lien cité, ce n'est pas sur la carte qu'il y avait un CMS mais sur la carte récepteur.
    Ci-joint le dessous de la carte.
    L'affectation des bornes, ainsi que l'arrivée du bouton mural pourraient être utiles.
    Images attachées Images attachées  
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #16
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonsoir merci pour cette information, veuillez trouver ci joint un croquis du système en espérant qu'il soit compréhensible par tout le monde ...CordialementNom : 20210829_164510.jpg
Affichages : 307
Taille : 52,7 Ko

  18. #17
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet

    Où se trouve situé le connecteur à 5 broches ? Sur la carte radio ?
    Le connecteur blanc est-il l'arrivée secteur ?
    Que donne un contact entre 14 et 16 ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Le connecteur est fixé sur le support moteur c'est une simple barrette ; la carte radio y est reliée par 3 fils un sur le 1 (la terre) un sur le 2 et un sur le 3
    le bouton mural à impulsion se connecte sur la barrette au 1 (la terre) et au 2 de la barrette
    Sur la carte le numéro 2 qui arrive de l'alimentation est blanc
    j'ai OL entre le 14 et 16 qui se raccordent sur la carte en s'enfichant sur ces "pointes" .

  20. #19
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet

    Quand je parle du connecteur blanc, je parle du truc en haut à gauche des relais sur la photo côté composants.
    Pour ce qui concerne les broches 14 et 16, je te demande de faire un court-circuit entre les deux avec un bout de fil.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #20
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Non le truc blanc n'est pas l'alimentation ,au départ je pensais sans démonter la carte que c'était un fusible mais cela n'y ressemble pas c'est simplement 3 broches métal pliées à 90 ° qui s'enfichent dans la carte , 2 sont ensembles dans le connecteur plastique blanc et semblent reliées par une pièce métal située à l'entrée du plastique pour faire un pont , en tout cas il il y a une continuité la 3eme est a cotée sans continuité avec les 2 autres
    cette pièce plastique était obstruée par une étiquette avec l'annotation suivante Warning jumper plug inside / do not remove unless ISR option is installed (ISR je pense que c'est le module radio ...Ok je vais remonter la carte et essayer de faire un pont entre la broche 14 et 16

  22. #21
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    pont entre broche 14 et 16 le moteur ne démarre pas lorsque j'actionne la commande murale ou la télécommande radio (j'entends avec la radio un relais claquer ) la lampe qui s'allumait avant avec ces opérations ne s'allume plus (conséquence de mes bidouillage ? ) mais elle s'allume lorsque je la force avec interrupteur jaune ...

  23. #22
    Jeryko

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour,

    En jaune, les relais et les transistors.
    (L R T ou C NF NO : le contact du relais. Les 2 autres bornes = bobine)
    En bleu, le moins.
    en rouge ou rose le plus.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  24. #23
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour,
    On ne s'est pas bien compris.
    Ce que je voulais, c'est :
    • débrancher ce qui vient du module radio et du contacteur manuel.
    • faire un contact fugitif entre 14 et 16, pour simuler l'appui sur le contacteur manuel.
    Ceci pour :
    • vérifier si le bruit du relais que tu entends ne serait pas celui sur la carte et que le câblage du bouton manuel n'est pas coupé.
    • Supprimer toute panne venant du module radio et qui pourrait nous mettre sur une fausse piste.

    Je suppose que tu sais utiliser un multimètre.
    J'ai commencé à repérer côté pistes, l'implantation des composants. (J'ai arrêté car ça me saoule un peu cet aprèm').
    Sauf erreur le relais du bas correspond à la loupiote et les deux autres doivent servir à l'inversion de sens du moteur.

    Les commandes des relais sont issues du bestiau au bout des flèches bleues.
    Avec un multimètre, tu peux vérifier en faisant le contact entre 14 et 16, ou avec le bouton manuel s'il est bon, que les niveaux changent à certaines sorties au bout des flèches bleues.
    Si cette bête est morte et que c'est un microprocesseur (chose que l'on ne sait pas avec certitude), ce serait inutile de le racheter car il serait vierge et tu n'as aucun moyen d'y injecter le programme.

    Ce serait bien aussi que tu mettes aussi une photo côté pistes de TA carte pour voir un éventuel problème de coupure, de mauvaise soudure ou autre.

    Pendant que j'y pense, quelles sont les références des transistors utilisés ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par f6exb ; 30/08/2021 à 16h46.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #24
    Jeryko

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour f6exb,

    Quelque chose n'est pas clair sur le relais 3 (éclairage ?) mais je ne sais pas dire où.
    Je pense que ta diode en rouge est à l'envers.

    @tof413 à confirmer stp. Tu as fait des modifs dans ce coin ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  26. #25
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonsoir Gery,
    Possible, je ne vois pas bien sur la photo et je n'ai pas essayé de réfléchir.
    Ce qui est aussi bizarre c'est que le relais d'éclairage n'a pas de diode de roue libre. On voit un strap, mais c'est pour le 24 V de l'alimentation commune des bobines des relais. (on doit d'ailleurs retrouver cette tension sur le gros condensateur).

    Edit : Je n'avais pas vu que tu avais fait un repérage juste avant moi. C'est ce qui arrive quand on laisse une page ouverte trop longtemps.
    Dernière modification par f6exb ; 30/08/2021 à 18h15.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  27. #26
    f6exb

    Re : recherche d'un datasheet

    Micrel faisant partie maintenant de Microchip, peut-être est-il possible de leur demander les caractéristiques du CI ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  28. #27
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour permettez moi de vous dire que je suis impressionné par vos travaux et vos analyses ainsi que par vos implications respectives à m'aider à résoudre mon problème .
    j'avais vérifié les fils de du bouton mural à impulsion et ils n'étaient pas coupés . le relais le la télécommande émet un son plus grave que le relais de celui de la lampe qui est bien celui repéré sur la photo (le sens "vibrer" sous mon doigt lorsque la lampe s'allume )

    j'ai fait la manœuvre demandée (petite mise en contact entre 14 et 16 module radio et bouton à impulsion débranchés et la lampe s'allume (elle s'allume aussi avec le bouton à impulsion rebranché , je pense que j'avais mal revissé un contact lors de mes bidouilles )

    lorsque tout est rebranché le relais du module radio et celui de la lampe claquent tous les deux .

    je vais essayer de faire les mesures demandées et regarder si je peux identifier les transistors (ils n'ont pas tous les mêmes références) et vous envoyer la photo du verso de MA carte . Cordialement

  29. #28
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    oui je confirme la diode en rouge du relais d’éclairage est à l'envers sur le dessin (pas très facile d'y voir sur les photos ) Veuillez trouver ci joints les photos de Ma carte ainsi que celle de la porte d'entrée de la foudre dans la maison 20210831_090832.jpg20210831_090904.jpg20210831_085258.jpg
    cordialement
    Dernière modification par tof413 ; 31/08/2021 à 08h35.

  30. #29
    Jeryko

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour à tous,

    Compte tenu du post #16 , il s'agit d'un moteur 230V AC .
    Où se trouve le condensateur moteur ? sur le moteur ou entre 1 et 6 ?
    Où se trouve le pont de diodes ?

    Dans un 1er temps, ne pas t'occuper du récepteur radio. (contact entre 1 et 2 du bornier à 5 bornes)
    D'après le post #16, tu as un bouton poussoir entre 14 et 16 pour faire tes tests ?

    Je pense qu'il n'y a pas de relais d'éclairage ?
    - 1 relais sens 1,
    - 1 autre relais sens 2,
    - et le 3ème est commun aux 2 sens ?
    Le relais commun sert aussi de relais d'éclairage ?

    Un relais qui vibre ? :
    - Peut être un court-circuit qq part ?
    - Le gros condensateur noir (chimique) est peut-être HS) malgré ma présence de diodes de roue-libre

    f6exb qu'en penses-tu ?
    Mais si, le relais 3 possède sa diode de roue-libre (juste plus bas, voir mon schéma)
    Je sais bien que ce n'est pas facile de jongler sur 2 faces.
    C'est grâce à ton schéma que j'ai pu voir que le + rouge et + rose étaient reliés (via 2 ponts)

    Avec çà, tof413 devrait pouvoir faire le schéma de la partie "puissance' y compris les transistors de commande.
    Dernière modification par Jeryko ; 31/08/2021 à 08h47.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  31. #30
    tof413

    Re : recherche d'un datasheet

    Bonjour il y a 8 transistors
    6 transitors MPS AO5
    1 transistor MPS A55 en rouge sur la photo ci jointe (petit trait rouge sur le dessus )
    1 transistor 2N5210 en jaune sur la photo ci jointe
    je suis convaincu que le module radio n'y est pour rien puisque débranché le bouton poussoir qui n'est pas coupé ne démarre pas le moteur , il éclaire la lampe , le relais claque et lorsque je met le doigt dessus je le sens se déclencher(j'ai marqué vibrer ) et il est bon car déjà testé comme les 2 autres .
    le gros condensateur moteur est indiqué sur le croquis jaune (il n'apparait pas à cause des pub ...) il se trouve entre le 1 et le 6 il est donné pour 14 micro farad et je l'ai aussi testé et il est bon .
    j'ai avant de voir vos messages commandé chez nos amis de l'empire du milieu le MIC Y 22760A ...et pour le schéma je suis en train d'essayer de le faire mais ce n'est pas gagné ...
    Cordialement Nom : Inked20210831_090904_LI.jpg
Affichages : 280
Taille : 121,3 Ko

    cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche datasheet
    Par invite28f54c28 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2011, 17h28
  2. Recherche Datasheet
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2008, 14h29
  3. Recherche datasheet
    Par invite14bfc6e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 15h08
  4. recherche datasheet
    Par serrepate dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 11h37
  5. recherche de datasheet
    Par inviteb137fdd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2003, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...