Console murale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Console murale



  1. #1
    Naalphi

    Console murale


    ------

    Bonjour

    *murale

    Je transferts ici une question posée de l'autre côté de la force post #9 :

    Je profite de ce post pour demander à la commu si elle pourrait m'aider à estimer les capacité de la cloison à résister à la charge (voir le thread indiqué : c'est pour supporter un TV de 40kg au bout d'un bras de 1,1m, et une équerre support de 200m d'applique au mur = entre-axes vis d'ancrage), considérant des données cf images jointes de clacul type et caractéristique du matériau.
    Je me doute que certaines info ne sont pas présentes dans ce thread (compression initiale des briques , nature et réalisation des joints , nb de briques couvertes par le montage, ..?)
    Capture.JPG
    Capture2.JPG

    J'ai bien le sentiment qu'il faudrait implanter un renfort, mais ne parviens pas à en esquisser une justification technique.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Console mural

    Bonsoir

    Trop d'incertitudes pour justifier ou calculer quoique-ce soit
    Cdt

  3. #3
    Naalphi

    Re : Console mural

    Bonjour

    Quelles sont ces incertitudes ?

    On peut poser qu'il y a que quelques rangées de briques au dessous ce celle(s) solicitée(s) , que le plafond n'y applique aucune charge , que j'ai utilisé de la colle bas de gamme...


  4. #4
    ilovir

    Re : Console mural

    Bonjour

    Si ça peut aider : extrait du DTU 20.13 P3 sur les saignées et les fixations dans les cloisons. Concerne tous les types de cloisons.
    Il faut comprendre que si votre cloison est normalement constituée (ce que bien évidemment je ne peux pas savoir), elle va supporter 30 daN^m en flexion sur une fixation.
    Comme vous voulez mettre 40 x 1.1 = 44 daN^m, c'est en dehors de l'épure.

    Mais vous pouvez répartir sur deux fixations, si elles sont espacées d'au moins 30 cm. Humm.

    Mais je pense qu'il faut se donner un coefficient de sécurité, et dans votre cas évaluer les efforts supplémentaires de manœuvre (si quelqu'un appuie un peu sur le bazar pour changer l'orientation, nettoyer, etc ...)

    Nom : DTU 20.13 P3.jpg
Affichages : 138
Taille : 87,3 Ko
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Naalphi

    Re : Console mural

    Merci ilovir pour cette info , comme d'hab de ta part, des plus pertinentes !

    J'ai toujours en tête de creuser le sujet du comment des calculs pourraient être effectués hirs champs 'cloisons'
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 90
Taille : 64,7 Ko

    , mais bon, le taf ayant repris, j'ai bien moins de temps pour ce faire

  7. #6
    ilovir

    Re : Console mural

    Il y a beaucoup d'incertitude sur ce qui se passe dans le mur, comment les joints travaillent, comment résiste le mortier, pour qu'on puisse tirer de ce modèle une solution valable en pratique.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Discussions similaires

  1. Le Nom du jeu et le nom de la console
    Par Adoums3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2016, 14h03
  2. console de jeu
    Par 01antonin01 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2013, 07h14
  3. console wii
    Par lobsang dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2011, 07h51
  4. PAC air/air : console ou murale
    Par invite660ecd0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 10h29
  5. Console Wii
    Par invite02b75b78 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2007, 12h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...