Console Wii
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Console Wii



  1. #1
    invite02b75b78

    Cool Console Wii


    ------

    Bonjour,

    J'ai un peu honte de demander ça ici parce qu'en général, les sujets abordés sont assez sérieux mais quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la nouvelle console wii parce qu'en regardant sur les sites, j'ai l'impression qu'ils ont sélectionné que les commentaires flatteurs ou alors c'est vraiment excellent et tout le monde est content!!

    Bien sur, si vous avez aussi un avis sur wii sport ou autres jeux, je suis preneuse.

    J'espère que la discussion sera acceptée!!

    -----

  2. #2
    mx6

    Re : Console Wii

    J'ai testé la wii pendant 2 semaines. Elle a un systeme inovateur avec la manette et tout . Niveau graphisme pas de nouveauté comme la game cube à peu pres, Nitendo s'adresse souvent à un public junior, Je l'avais acheter que pour jouer Zelda
    Sinon pour le wii sport; c'est un cd qui est donné avec la console, t'as pasmal de jeu (bowling , tennis, baseball, golf.....) c'est fun surtout a 2 ou plus

    Mais tout dépend de tes gouts de jeu, avec la Wii c'est plutot jeu fun pour s'amuser, pas un de jeux vraiment sérieux comme ceux de la PS3 ou la xbox360..

  3. #3
    manimal

    Re : Console Wii

    Bonjour compositreuse ,
    La console Wii a totalement innové avec ses manettes mais reste néanmoins une console destinée aux enfants/adolescents comme tous les produits Nintendo.
    Le nombre de jeux qui sortent sur la Wii est incomparable face à ceux qui sortent sur PS3 ou dans une moindre mesure sur XBox360.
    Si tu veux avoir le choix et la diversité des jeux il faut s orienter vers une PS3.
    Bien sûr le cout n est pas le même mais à l heure actuelle et dans dix ans les jeux sur PS3 ne seront pas démodés.
    Tout est une question de choix , de diversité des jeux et de moyens financiers.
    En ce qui concerne Wii sport , je ne l ai pas testé mais reste convaincu qu on est quand même bien loin d une vraie simulation de sport : un jeux de sport sur une autre plateforme par exemple le golf le jeux , coute 65 € , est beaucoup plus complet et bien sûr n est pas inclu dans le pack avec la console.
    Néanmoins si tu es un fan incondissionnel de Zelda , avec la Wii tu seras comblé.
    A toi de voir en fonction de ton budget.
    Cordialement.
    Manimal.
    EDIT :Grillé par mx6

  4. #4
    invite02b75b78

    Re : Console Wii

    Merci pour ces reponses!!

    J'ai appris qu'un jeu sur le monde de la plongée sortirait bientot sur wii. Ca s'appelle Forever Blue et ça me tente vraiment ( c'est pas la première fois que j'en parle ) mais si vous connaissez des jeux semblables sur d'autres consoles pourquoi pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02b75b78

    Re : Console Wii

    Si j'ai bien compri alors, Zelda est un bon jeu mais wii sport est un peu frustrant parce qu'incomplet?

    Call of duty est-il convaincant ou là aussi c'est decevant?

  7. #6
    manimal

    Re : Console Wii

    Re bonjour compositreuse ,
    Call of duty est un très bon jeu de simulation de guerre , Zelda est un trés bon jeu d action/aventure.
    Il faut savoir aussi que les consoles qui sortent actuellement permettent de lire les jeux de leur précédentes.
    Regarde les jeux sur gamecube qui pourraient t intéresser , ils ne sont pas du tout chers actuellement et tu pourrais y jouer sur Wii.
    Forever Blue en sortie au Japon actuellement souffre d un Bug :A voir.
    Cordialement.
    Manimal.

  8. #7
    mx6

    Re : Console Wii

    Call of duty est un jeu de guerre FPS, si t'aime les jeux de tirs call of duty te plaira !!
    Sinon pour les autres jeux y a Mario, Pokemon (le bon vieux temps avec ma gameboy pocket ^^ ), king kong et bien d'autres jeux qui sont propres a Nitendo.

    Les autres jeux sont multiplatforme la plupart, donc si vraiment ca t'interesse pas les jeux propres a Nitendo je vois pas l'interêt de l'acheter !


    Pour ton jeu Forever Blue en effet c'est un jeu de plongée mais pas trop mon style, tu nage au fond des océans tu vois des plantes, joue avec des dauphins et tout , bref voila une video pour mieux voir : http://www.jeuxvideo.com/videos_edit..._blue_f1q0.htm

    J'espère que j'ai bien répondu a tes questions si t'en a d'autres n'hesites pas !

  9. #8
    invite02b75b78

    Re : Console Wii

    Ah, voilà qui est bon à savoir!!
    Je ne me doutais pas qu'il existait une compatibilité de ce genre entre des jeux de consoles differentes meme si elles sont toutes les deux (wii et gamecube) de nintendo!!

    Ca mérite de se renseigner!!

    Et forever blue a un bug, cest bien dommage!!
    Esperons qu'ils trouveront vite une solution!!

  10. #9
    invite02b75b78

    Re : Console Wii

    En réalité, ce qui m'interesse surtout dans cette wii (outre forever blue bien sur!! ), c'est surtout de pouvoir enfin jouer en bougeant tout simplement!!

    C'est pas non plus du sport faut pas exagérer mais au moins ça fait un peu decoller du canapé!!

    sinon sur nintendo, mario party 8 a l'air franchement sympa mais faut plusieurs manettes!! Petite question: on brenche combien de manettes sur une console wii? 4 ?

  11. #10
    mx6

    Re : Console Wii

    Bon bah bonne chance , j'ai juste peur que tu regrettes d'avoir acheter la Wii à la sortie de GTA IV sur XBOX360 et Playstation 3

  12. #11
    invite7ee0012f

    Re : Console Wii

    Citation Envoyé par manimal Voir le message
    [...] dans dix ans les jeux sur PS3 ne seront pas démodés.
    C'est absurde d'affirmer cela. Tu sembles avoir une drôle de notion quant à l'évolution des jeux ces dernières années, et pour les années à venir. Tu es sans doute victime des arguments marketing, comme le processeur multicore CELL de la PS3. Cepandant il est très difficile de programmer dessus, et aucun jeux ne peut encore efficassement en tirer partie.
    Il n'est pas possible de s'avancer aussi loin (10 ans), et avec autant de certutides, quand on parle de technologies informatiques.
    Citation Envoyé par manimal Voir le message
    En ce qui concerne Wii sport , je ne l ai pas testé mais reste convaincu qu on est quand même bien loin d une vraie simulation de sport : un jeux de sport sur une autre plateforme par exemple le golf le jeux , coute 65 € , est beaucoup plus complet et bien sûr n est pas inclu dans le pack avec la console.
    Tu n'as pas testé le jeu sur la Wii, mais tu as la conviction que de toute façon il sera mieux sur une autre plateforme, n'importe laquelle.

    Ta réponse manque cruellement de pertinance...

  13. #12
    invite02b75b78

    Re : Console Wii

    Euh après recherche, j'ai toujours pas compris en quoi consistait ce jeu GTA 4!!
    Qu'est ce que c'est?
    Ya une histoire a suivre et une fois arrivé au bout...fini le jeu, ou c'est un genre de call of duty moderne en centre ville?

    Que ceux qui sont fanas me pardonnent mon ignorance!!
    Novice oblige!!

  14. #13
    manimal

    Re : Console Wii

    Bonjour compositreuse ,
    GTA est une série de jeux ou tu commences tu n est qu un simple petit voleur et petit à petit tu gagne du grade en faisant des missions qui te permettent à la fin du jeu d être le chef de la mafia locale.
    Cordialement.
    Manimal.
    Edit : je crois qu on est plus dans le domaine scientifique là?

  15. #14
    invite02b75b78

    Re : Console Wii

    Non effectivement, ce n'est pas vraiment scientifique comme sujet et j'avais prévenu dès le début d'ailleurs mais vous avez répondu à toutes mes questions!! J'ai fait mon choix...merci à tous!!!

  16. #15
    invite4e2e2554

    Re : Console Wii

    Désolé de sortir un ancien sujet, mais je tiens à répondre aux personnes disant que la Wii est pour les enfants/ado...
    je tiens à dire que ce n'est pas du tout vrai !
    Je m'amuse bien avec ma copine (j'ai 27ans elle 26), quand j'invite des amis chez moi des fois on y joue... et qu’est ce que l'on s'éclate !!
    Ma mère n'aime pas les consoles, et quand elle voyais mon père jouer (et s'éclater) elle le prenais pour un con... jusqu'au moment ou elle as pris la manette en main !! et la elle veut s'en acheter une
    Donc non ce n'est pas fait que pour les enfants, je pense même le contraire, car les enfants sont plutôt à fond graphisme, nous on s'en fiche un peu.

    Au sujet de Wii Sport, on se prend réellement dans le jeu, mais je ne vois pas l'intérêt d'y jouer seul.
    Mario Party 8 est vraiment très amusant ! Je le conseil vivement, mais à jouer aussi à plusieurs (4 max)
    Rayman, marrant mais trop de système tour par tour donc moins bon pour y jouer à plusieurs car on doit se passer la manette...
    Zelda, Un chef d'oeuvre ! L’histoire est magnifique et la manière d'y jouer est sublime ! C’est mon seul jeu solo.

    Donc comme vous l'avez compris c'est surtout une console pour y jouer à plusieurs.

  17. #16
    Dydo

    Re : Console Wii

    Comme la majorité des consoles normalement, là est le vrai bonheur et le gros plus des consoles de salon je trouve Quoi qu'il en soit je suis d'accord que la Wii ne s'adresse pas plus à des enfants qu'à des adultes, je connais beaucoup de monde qui y joue, dont beaucoup d'adultes, et je ne comprend pas cette habitude qu'on les gens à juger uniquement par les graphisme et le style de jeu ^^

    Mario, Zelda, oui peut être un peu plus enfantin que GTA, Call of, ou autres jeux dans ce genre, mais sérieusement je pense qu'au fond Nintendo a réussit à comprendre le véritable but des consoles de jeu et à rester dedans : jouer pour s'amuser :P

    Vous savez je joue encore à Super Mario Bros. 1 sur GameBoy, comme à des jeux genre GoldenEye sur N64, et sérieusement, moi les graphisme ce n'est qu'un plus duquel ne dépend pas le jeu, rien ne vaut un bon jeu simple et fun comme le fait Nintendo; et c'est pour ça que j'ai acheté la Wii, une console qui enfin évolue au niveau du style de jeu et du gameplay, et non pas au niveau de la plate-forme même et des accessoires et fonctions secondaires de la console ^^

Discussions similaires

  1. nintendo wii ???
    Par Titie3325 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 14h12
  2. Nintendo Wii
    Par CtWolves dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.