bonjour,
Pour alimenter un lustre ,je dois brancher une alimentation led, 12v 200w. Ce lustre avait un transformateur 12v et 6 lampes halogenes de 20w. Le transfo ne tient pas, et l'emplacement dans le lustre n'est pas assez grand pour contenir un transfo de 120w. Bref, je songeai donc à installer dans les combles un transformateur de 200w 12v DC au bout duquel on peut brancher ce lustre 120w halogene, ou si le coeur lui en dit ( ma fille ) plus tard, une lampe avec des leds. Voilà pourquoi je veux donc installer un transfo alimentation 12v DC. Les ampoules halogenes fonctionnent il me semble aussi bien en DC, qu'en AC, ce qui n'est pas toujours le cas pour les led.
Jusque là, est ce que mon raisonnement est bon. La sortie de l'alimentation dc 12 v est double, (4 fils) je me pose donc la question, s'il faut n'utiliser qu'une seul sortie, + et -, si par exemple j'utilise cette alimentation pres du maximum de sa puissance, ou si je dois dans ce cas là coupler les 2 sorties pour que les fils aient une section plus importante. Mettre les 2+ ensemble, et les 2 - ensemble . Si je considere que 200w en 12 v, ca nous ramene à 17 amperes, il serait peut etre bon de coupler les 2 sorties, mais ce raisonnement là, n'est pas forcement le bon. Je demande donc conseil à ceux qui manipulent ces choses là avec plus d'aisance. Merci
https://www.byled.fr/alimentation-12...nce_en_w-120_w
-----