Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation d'une ancienne maison, je voudrais poser un dallage en pierre bleue à l'intérieur. Je voudrais que ce dallage soit posé à l'ancienne avec un mortier de chaux (pas avec une colle carrelage moderne). Les joints devront également être faits à la chaux.
La pièce où sera posée le carrelage dispose d'une chape en ciment (il y avait une moquette auparavant).
Dans la méthode traditionnelle et qui est bien documentée, on pose un lit de sable ensuite de la chaux et ensuite le dallage.
(Par exemple la méthode est expliquée ici : http://engelleben.free.fr/index.php/...ydraulique-nhl )
Le problème est que cette méthode nécessite une grande épaisseur. Or je voudrais une épaisseur de maximum 4 cm à ajouter à la pièce (soit 2cm pour le mortier + 2cm pour les dalles de pierre bleue).
J'ai lu également qu'on pouvait utiliser un mortier de chaux comme une colle carrelage directement sur une chape en ciment/béton. Est-ce vrai ? Quelle mélange pour ce mortier à la chaux ? Merci !!!
-----