Bonjour,
Je viens d'obtenir deux infos un peu contradictoires sur du tubage de cheminée, du coup, si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela m'aiderait.
Dans une maison ancienne, comportant des cheminées en pierre, j'ai fait tuber après un débistrage, avec de la gaine double peau inox spéciale bois, à l'origine pour brancher des poêles à bois récupérés d'occasion. J'ai fait faire cela par un professionnel il y a deux ans.
Depuis, nous pensons plutôt mettre un poêle à pellets. Or entre-temps, j'ai appris qu'il y avait des règles différentes selon la position de sortie de cheminée, les notres sont en zone 2, donc branchement que des poeles étanches. Du coup, on opte sur un poele à pellets étanche, mais, en montrant la photo du tubage au vendeur installateur du poele près de chez moi dans le midi, il nous dit qu'il est interdit de poser un tel tuyau dans un conduit de cheminée en pierres et ciment, qu'il faut impérativement un tuyau isolé.
J'ai ensuite appelé un installateur de la région ou on veut faire les travaux dans le Cantal, qui est beaucoup moins catégorique, et qui dit que cela dépend de différents paramètres, mais qu'il n'est pas interdit de poser un tuyau non isolé dans un tel conduit.
Les deux étants professionnels, qui croire ?
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Bonne soirée
-----