Bonjour,
je viens de récupérer un poêle à bois en acier de 5kW que je souhaite installer dans ma maison avec un étage.
Je partais confiant car la maison possède déjà un conduit isolé Poujoulot Inox Galva débouchant du plafond du RDC qui n'a pas jamais encore été utilisé (diametre 280 interieur).
Je pensais initialement que le conduit inox galva était dans un boisseau (c'est ce que je voyais en regardant le plafond du RDC).
En voulant raccorder le tuyau du poêle je me suis rendu compte que le boisseau n'était qu'à la traversée de la dalle et qu'au-dessus le conduit inox galva se trouvait directement contre le mur extérieur isolé par de la laine de roche/verre avec papier kraft coté tuyau.
Je me demande si cette installation est bien conforme et si la laine de roche/verre ne risque pas de prendre feu. Il y a au mieux que quelques centimètres entre le conduit et l'isolant.
A l'étage, le tuyau, qui passe dans une chambre le long du mur, est protégé par un coffrage brique plâtrière de 4cm d'épaisseur.
Pourriez-vous me dire si ce type d'installation et conforme ou pas ?
Faut-il prendre des dispositions particulières ?
Y-a-t-il quelque chose à modifier ?
J'avoue maintenant ne pas vouloir mettre en service le poêle tant que ce point n'aura pas été éclairci.
Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires
-----