installation conduit inox galva
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation conduit inox galva



  1. #1
    scavinouze

    installation conduit inox galva


    ------

    bonjour
    je vais construire une maison neuve dans laquelle je compte installer un poele a bois
    concernant ce fameux poele a bois j'ai opté pour un jotul f 602 d'occasion
    http://www.jotul.com/fr/wwwjotulfr/M...s/Jotul-F-602/
    pour le conduit le constructeur installe une souche poujoulat diametre 200 en toiture.
    je vais donc faire le conduit en inox galva diametre int 200 et ext 280.
    j'ai acheté d'occasion par avance deux tubes inox / galva diametre 200 en bon état à prix interressant un de 1330 et un de 1000.
    ma maison est un plain pied combles non aménageables et si je ne me suis pas trompé sur les plans la souche devrait se trouver pile poil au dessus du lieu ou je veux poser le poele.
    je pense donc éviter un dévoiment de conduit au pire des cas j'acheterais les pièces nécéssaires chez le fournisseur.
    mes questions sont les suivantes:
    J'4 ai bien pris note quil fallait gardé une distance de 80 mm minimun de ce conduit avec tout matiaux combustible.

    pouvez vous me dire quel produit je dois utiliser pour le passage de ce tuyau inox galva en plafond Je crois qu'il existe des plaques spéciales écart au feu ventilée ou non ?pour traversé de plafond?

    le plafond sera un BA 13 classé MO ( a ma demande auprès du plaquiste dossier au stade de permis de construire ) fixé sur rail métallique sur fermette américaine.
    Concernant les murs environnant , il s'agit d'isolant laine de roche à ma demande recouvert de placofeu MO , projet en est au stade permis de construire donc tout m'est enc
    ore possible avec le plaquiste ) à l'endroit du poele

    Dois je laisser le pare vapeur sur la laine de roche derriere ces placofeu ?

    Autre question :
    je crois savoir que le tuyau inox galva poujoulat doit descendre dans la pièce sous plafond de 80 mm mini puis être équipé d'un reducteur et enfin tuyau émaillé diametre 130 allant au poele.

    pouvez vous me dire
    sachant que donc normalement le faitage sera à 2.50 metres au dessus du plafond , la base de la souche ou se fera le raccordement en comble du conduit inox galva étant donc un peu plus basse , je l'estime pour l'instant a envirron 2,1 mètres voir moins, si hormis un cadre esthétique ( le conduit inox /galva étant suceptible en vu des longueurs de tuyaux achetées de descendre du plafond dans le salon sur une longueur plus importante ) vu que j'ai acheté deux tube inox galva d'une longueur totale de 2 330 mm, s'il y a une longueur mini de tuyau émaillé sortant du poele avant de le raccorder a l'inox galva de chez poujoulat à respecter ?
    en fait plus simplement a quelle distance mini du poele doit se trouver le raccordement du tuyau émaillé au conduit inox / galva ?
    merci

    -----

  2. #2
    scavinouze

    Re : installation conduit inox galva

    re
    autre suggestion que je pensais facile a réaliser
    ma maison étant construite sur sous sol, j'envisage de faire poser une arrivée d'air venant du sous sol ( en fait un simple tube pvc diametre 125 traversant la dalle au coulage ) dans lequel je pourrai ultérieurement coté sous sol mettre un ventilateur type vmc de sdb et dans le salon une grille obturable, le but étant de faire une arrivée d'air frais au cas ou pour éviter les problèmes de tirage du à un éventuel manque d'air et aussi en soufflant sur le poele de réchauffer cet air et servir en quelque sorte de pulseur d'air chaud
    qu'en pensez vous ?

  3. #3
    valentinp

    Re : installation conduit inox galva

    pour les plaques écart au feu, j'en avais acheté des ventilées que je n'ai pas posé, si tu es intéressé dis le moi!
    pour le reste je ne sais point

Discussions similaires

  1. Therminox ou inox-galva ?
    Par invitef19804d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/09/2016, 17h38
  2. condensation dans conduit galva ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2011, 17h22
  3. Cheminée isolé en inox ou galva inox
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 20h37
  4. Conduit de fumée inox
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 22h52
  5. Galva à 0 central au lieu d'un galva normal
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...