condensation dans conduit galva ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

condensation dans conduit galva ?



  1. #1
    pleinlesyeux

    condensation dans conduit galva ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais installer un poele étanche à l'air dans une maison étanche et trés bien isolée par l'extèrieur (rénovation en cours).

    Pour faire parvenir l'air entrant au poele qui se situera au 1er étage, je dois faire passer un conduit (probablement galva, je ne veux pas de pvc) de 160mm sur 3,5m, puis un coude, puis un reduction 160/125. Ce conduit passe par un couloir chauffé et la chaufferie et sera muni d'un clapet d'entrée étanche.

    L'idéal serait un double peau rigide isolé, mais c'est très cher (rien que le prix du coude...)

    1/ Puis-je laisser mon conduit sans isolant ? Cela va t'il condenser en hiver (temp ext -5, int 19°C) ? Si oui, cela condense t'il à l'intérieur, à l'extérieur, ou les deux ?
    En gardant à l'esprit que le clapet sera fermé quand le poele ne fonctionnera pas (18H par jour en hiver), vais-je avoir une grosse perte thermique si je n'isole pas le conduit (0,2m3 de volume d'air) Est elle quantifiable ? En fonctionnement, le poele va amener 50m3 sur deux heure (durée d'une flambée).

    2/ Alternativement existe dans conduits semi rigide avec de la laine de roche en 25mm. Plus abordable puis que pas de coude. Mais le revetement intérieur est troué !
    Y aura t'il condensation à l'intérieur ? Si oui, l'eau va abimer l'isolant...
    Comment peut on raccorder ces conduits semi rigide à des conduits rigides de manière étanche ?

    Voilà, c'est assez spécifique comme intérogations. Pour info, les conduits galva double peau me couteraient 4 fois plus qu'en simple peau, soit environ 400€.

    Merci de votre aide.

    -----
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  2. #2
    Clair31

    Re : condensation dans conduit galva ?

    Bonjour,
    L'air froid venant de l'extérieur ne risque pas de condenser dans le tuyau, mais l'air chaud de l'intérieur du couloir lui va condenser sur le tuyau.
    A+

Discussions similaires

  1. Condensation sur/dans conduit d'arrivée d'air extérieur de poêle
    Par inviteba3fdc5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2010, 13h39
  2. quel mural a condensation avec conduit de fumee
    Par invitedaa371aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2010, 20h39
  3. Conditions de raccordement évacuations chaudière à gaz murale à condensation par le conduit fumée ?
    Par inviteac0a1040 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 10h46
  4. Condensation dans le conduit cheminée
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2010, 18h45
  5. Galva à 0 central au lieu d'un galva normal
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...