Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour faire appel à votre expertise dans le cadre de mes menus travaux de restauration.
J'ai récemment récupérer un parquet ancien caché sous un ragréage dans mon appartement, pas de problèmes tout c'est très bien passé sauf que sur un coté de ma pièce je suis tombé sur un ancien emplacement de cheminée bouché à la va vite. J'ai pour projet de mettre des carreaux de ciment sur la zone vu qu'il n' y avait pas de parquet, cependant il faut avant tout que je comble le trou pour réaliser un support sain avant la pose des dits carreaux.
Le trou ressemble à ça:
Il fait 150X90 et 10 cm de profondeur.
Je pensais boucher les deux trous plus profonds dans les angles avec de la brique et réaliser un mortier sur 8cm environ pour créer un support avant de ré agréer pour poser les carreaux. Cela vous semble-t-il raisonnable? Sachant qu'il n'y aura pas trop de poids sur la surface à terme (et le trou était comblé avec de la pierre donc je pense que le poids du mortier ne sera pas un problème).
Je dois bien avouer que je suis dans le flou, je fais de la rénovation pur la première fois et suis preneur de toute suggestion.
Merci pour votre attention et bonne journée
-----