Taches sombres sur parquet ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Taches sombres sur parquet ancien



  1. #1
    Blaignel

    Taches sombres sur parquet ancien


    ------

    Bonjour
    Je viens d acquérir une maison et en enlevant la moquette, mauvaise surprise, le parquet est taché.
    Il y a une grande trainée noire visible sur les photoscomment en venir à bout?
    D'avance merci pour vos conseils
    [20211008_183404.jpg20211008_183435.jpg]

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Taches sombres sur parquet ancien

    Le bois n'est pas à nu, donc autant tout poncer.
    Et si les taches imprègnent le bois au-delà du ponçage il faudra aviser !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Taches sombres sur parquet ancien

    Bonsoir Blaignel et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Blaignel Voir le message
    ...Je viens d acquérir une maison et en enlevant la moquette, mauvaise surprise, le parquet est taché.
    Il y a une grande trainée noire visible sur les photoscomment en venir à bout? ...
    Ces taches peuvent peut-être expliquer la pose de la moquette.

    Ce que l’on ne peut pas deviner, c’est la profondeur des taches et leur nature exacte.

    Comme le suggère antek que je salue également, il faut commencer par poncer et voir ce qui se passe. C’est totalement imprévisible.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Taches sombres sur parquet ancien

    bonjour, IL faudrait poncer bien sûr, mais j'ai eu vu en magasin de bricolage du produit pour décolorer le plancher, peut-être que ça marcherait.


    on peut essayer de l'eau oxygénée à 20 volumes (pharmaciel) ou à 30 volumes si ça ne suffit pas. IL faudrait bien imbiber les taches et laisser agir.

    Si ça ne marche pas, il reste l'eau de javel

    Tous ces produits sont à utiliser avec précautions, notamment mettez au moins un masque pour le covid, ça vous protègera un peu;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Taches sombres sur parquet ancien

    Aucun produit ne permet de supprimer une tache sur du bois sans dénaturer le support !
    C'est une bonne idée de commencer un travail d'acceptation des taches
    Dernière modification par gienas ; 10/10/2021 à 07h11. Motif: Réparation du smiley amputé
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    antek

    Re : Taches sombres sur parquet ancien

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    . . . mettez au moins un masque pour le covid, ça vous protègera un peu;
    Non, cela peut être pire, voir les documents techniques qui expliquent les niveaux de protection des masques.
    Je l'aurais bien fait mais je ne suis plus de la partie et j'ai pas envie de rechercher . . .

    Je pense notemment aux aérosols qui peuvent se concentrer dans la matière du masque.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    Larzacien

    Re : Taches sombres sur parquet ancien

    bonjour, IL faudrait alors en plus ventiler en courant d'air et même en s'aidant d'un ventilateur. sinon on en prend plein les poumons.

  9. #8
    phil1492

    Re : Taches sombres sur parquet ancien

    Bonjour

    Sur votre parquet qui est très probablement massif et ressemble à du chêne très encrassé (d'où la moquette - ) avez vous essayé une solution d'acide oxalique dilué dans de l'eau.
    Application localisée (pour essai) de la solution à l'aide d'une brosse dure , puis rinçage "tranquille" à l'aide d'une éponge ?
    Vous trouverez ici une petite méthodo pour dégriser et nettoyer le bois, ce qui fonctionne sur les bois posés en extérieur fonctionne tout aussi bien sur les bois posés en intérieur, il faut juste être plus prudent et ne pas détremper le support
    Dernière modification par JPL ; 12/10/2021 à 13h09. Motif: Lien publicitaire supprimé

  10. #9
    yaadno

    Re : Taches sombres sur parquet ancien

    bonjour:une alternative au ponçage:essayer la paille de fer(pas la laine d'acier);il faut de l'huile de genou, mais ça ne coûte rien! à manoeuvrer quand même dans le sens des lames;
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Brun] Taches sombres sur tv Led Lt-55hw77u
    Par Cocotte44200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2018, 18h46
  2. Parquet flottant sur ancien parquet et prévention contre l'humidité
    Par Ventre-Saint-Gris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2016, 01h00
  3. [Brun] Taches sombres
    Par ALCABE40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...