création d'un pisteur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

création d'un pisteur solaire



  1. #1
    laurent30270

    création d'un pisteur solaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle laurent et je travaille comme psychologue pour enfant. J’ai aussi une activité de musicien-compositeur. tout cela pour dire que si j’ai beaucoup aimé les legos lorsque j’étais enfant, le mécano à l’adolescence, mais que cela remonte à de nombreuses années.
    Même si j’aime toujours le bricolage, je m’y sens un peu plus perdu aujourd'hui.

    Je suis en cours d'encépagement dans les cevennes, une très belle région bien ensoleillé.

    Il y a peu, pour sécher nos plantes ou certains fruits, j’ai fait l’acquisition d’un séchoir solaire ( je vous met le lien.)
    https://www.kitsechoirsolaire.com

    Comme nous quittons l’été et que le soleil est un peu moins présent, il me semble nécéssaire que le séchoir puisse suivre le chemin du soleil pour être efficace.
    J’ai donc trouvé et commencé à réalisé un pisteur solaire ( je vous mets le lien aussi.)
    https://www.asso-entropie.fr/media/f...uillet2013.pdf

    Mon problème c’est que je ne sais pas quel motoreducteur utiliser, acheter et même ou le trouver. Je manque de connaissance et les plans étant réalisés en 2013, les liens ne sont plus d’actualité.

    idem pour les petits panneaux qui doivent être dimensionnés pour alimenter le motoreducteur.

    Accepteriez vous de m’aider ? Cela permettrait aussi d’aider la communauté d’entropie.fr qui a réalisé le pisteur en premier, et comme leur lien est relayé par de nombreux sites car leur prototype est très intéressant et semble super fonctionnel tout en étant très peu coûteux, je me suis dit que l’idée pourrait te plaire.

    J’ai aussi trouvé une vidéo qui présente une réalisation similaire même si la chaine ne parle pas d’entropie.fr ( je vous donne le lien) https://www.youtube.com/watch?v=rw4tUi9DB9Y&t=16s