Bonjour, Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, je voudrais avoir plusieurs conseils, réponse à une question que je me pause beaucoup en ce moment et dont je n'arrive pas à Répondre, Voila tout
Actuellement élevé de 1ere S, je dois trouver un sujet de Tpe ( Choisir un sujet, avec une problématique, en faire une sorte d’exposé à l'oral avec une bonne expérience ) , et étant donné que pas grand chose ne me plait, j'ai un peu de mal à trouver, je pensé m'orienter sur l'utilisation des énergies renouvelables , et je pensais dans mon Tpe . Et j'aurais voulu crée une nouvelle chose sur une énergie renouvelable afin d'avoir une bonne expérience. Vous me prenez actuellement pour un rêveur, mais voila je vais vous proposer mon idée.
Je pensais pour le panneaux solaire ( Photovoltaïque donc création d'électricité ) , Panneau qui fonctionne avec les rayons du soleil, j'aurais voulu récupérer le fonctionnement du panneaux solaire, afin de le faire fonctionner sans le soleil, j'aurais voulu savoir si c'etait possible, c'est à dire, par exemple la nuit, enfin, sans lumière venant du soleil
Je pensais que c’était possible d'envoyé une source de lumière sur un panneau solaire afin qu'il fonctionne.
Juste, sans parler de consommation et de rendement, est il possible de crée de l'électricité en envoyant sur un panneaux solaire photovoltaïque une source de lumiére , par exemple , une lampe toute simple ?
Je dois avouer que cette idée, me parait inimaginable vu qu'elle existerait déjà si elle n'était pas absurde.
Mais, Admettons, que sa marchait grace a la luminiosité, j'aurais penser à l'aide de miroir multiplier les sources de lumière issu de lampe, qui serait elle méme alimentée par le panneaux solaire .
Plus j'écris ce post , plus je trouve ça inimaginable . Bref, Répondez moi, Et expliquez moi pourquoi c'est Impossible.
( Si vous avez d'autres idées de Tpe ) Je suis preneur ...
Merci beaucoup et bonne soirée
-----