Vente et achat de corps céleste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vente et achat de corps céleste



  1. #1
    invite46ba2680

    Vente et achat de corps céleste


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant déjà créé un sujet identique dans la partie Astronomie, je me suis dit que j'allais en créer un autre ici afin d'avoir plus d'avis.

    J'aimerais donc savoir si vous êtes pour ou contre la vente et l'achat de corps céleste ainsi que votre avis.

    Merci

    PS: Si un modo passe dans le coin, merci de déplacer les messages de l'autre sujet ici, si cela ne vous dérange pas. Merci

    -----

  2. #2
    Divos

    Re : Vente et achat de corps céleste

    Bonjours

    Pour commencer pour pouvoir déclarer sa souveraineté sur un territoire, un pays, doit y avoir une présence. Je crois que c'est la base parce que sans un rapport de force favorable tu pourras bien envoyer toute les mises en demeure du monde, elles n'auront aucune valeur. Le gouvernement Canadien à beau faire une lois pour obliger les français vivant en France a payer des impôts au gouvernement canadien ça n'aura pas beaucoup d'effet!

    Pour le reste on peut bien dire ce qu'on veut, mais ça reste que des mots.

    cordialement Divos

  3. #3
    invitea0ecda6e

    Re : Vente et achat de corps céleste

    Bonjour starsign,
    Peux-tu détailler un peu plus ? Par corps céleste, tu parles des astéroïdes, des planètes ?
    Un lien vers la première discussion aurait été le bienvenu !

  4. #4
    invite46ba2680

    Re : Vente et achat de corps céleste

    Salut,

    Alors, d'abord le lien : http://forums.futura-sciences.com/as...s-celeste.html

    Ensuite, quand je parle de corps céleste, je parle plus de planète et d'étoiles que d'astéroides etc.

    Bonne journée et merci de votre participation, vos avis sont toujours les bienvenues

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Vente et achat de corps céleste

    Citation Envoyé par starsign Voir le message
    Salut,

    Alors, d'abord le lien : http://forums.futura-sciences.com/as...s-celeste.html

    Ensuite, quand je parle de corps céleste, je parle plus de planète et d'étoiles que d'astéroides etc.

    Bonne journée et merci de votre participation, vos avis sont toujours les bienvenues
    Bjr à toi,
    Pour vendre faut que cela t'appartienne !
    Maintenant si tu trouves des "gogos" !!
    Je te signale que je vends TOUT l'univers....donc y a plus de vendeur autre que moi!
    Si t'es interéssé je peux te faire un prix pour le tout !
    A+

  7. #6
    S321

    Re : Vente et achat de corps céleste

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Pour vendre faut que cela t'appartienne !
    Maintenant si tu trouves des "gogos" !!
    Je te signale que je vends TOUT l'univers....donc y a plus de vendeur autre que moi!
    Si t'es interéssé je peux te faire un prix pour le tout !
    A+
    J'achète et j'en profite pour récupérer mon argent plus le tiens comme ma première (et seule) action en temps que propriétaire de l'univers, donc en particulier de tes propriétés terrestres ajoutées aux miennes que tu ne peux plus me réclamer.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Vente et achat de corps céleste

    mais personne ne vous a dit que des "petits gris" ont acheté la terre aux "gros bleus".
    en fait ils l'ont joué aux cartes et ils ont perdus.
    et les petits gris veulent en faire un grand parking, parcequ'il ont une GROSSE supérette pas très loin.
    mais je crois que les heureux gagnants ( venus récupérer leur bien ) se sont ecrasé près de Roswell.
    Dernière modification par ansset ; 13/10/2011 à 15h33.

  9. #8
    invitea0ecda6e

    Re : Vente et achat de corps céleste

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Pour vendre faut que cela t'appartienne !
    Tout à fait d'accord avec ça mais comment determine-t-on l'appartenance en ce qui concerne les astres ?
    Est-ce que la lune appartient aux Etats-Unis sous pretexte qu'ils sont les premiers à y avoir posé les pieds ? Est-ce que quelqu'un connait le statut légal de la lune ?
    D'après une source plus ou moins sûre:
    Citation Envoyé par wikipedia
    La Lune est considérée, grâce au traité de l’espace entré en vigueur le 10 octobre 1967, comme un espace international au même titre que les eaux du même nom. Le traité exclut de plus toute utilisation militaire de l’espace, en particulier le déploiement d’armes non conventionnelles.
    En fait il y a même tout un article là dessus: Droit de l'espace

  10. #9
    invite46ba2680

    Re : Vente et achat de corps céleste

    Merci à certains participants qui me permettent d'avancer dans mes recherches.

    Bonne journée

  11. #10
    f6bes

    Re : Vente et achat de corps céleste

    Citation Envoyé par Tlaloc Voir le message
    Tout à fait d'accord avec ça mais comment determine-t-on l'appartenance en ce qui concerne les astres ?
    Est-ce que la lune appartient aux Etats-Unis sous pretexte qu'ils sont les premiers à y avoir posé les pieds ? Est-ce que quelqu'un connait le statut légal de la lune ?
    D'après une source plus ou moins sûre:

    En fait il y a même tout un article là dessus: Droit de l'espace
    Bjr à toi,
    C'est qu'en meme un monde qu'une poignée de bipédes gravitant autour du Soleil considére que l'univers leur APPARTIENT!
    Sacré nombrilisme !!
    C'est moi (bipếde) que je suis le plus fort , donc c'est à moi !
    A+

  12. #11
    invite3e2da678

    Re : Vente et achat de corps céleste

    Bonjour

    L'homme délimite, divise et pose des barriéres partout ou il est possible d'en poser.
    La terre, Votre mére à tous !! n'appartient a personne.
    C'est faire preuve d'un matérialisme frlagrant que de vouloir acheter a tout va....
    Accesoirement, il faut etre vraiment taré pour acheter des étoiles


    POURQUOI FAIRE ???


    ps: je ne parle pas des météorites ou fragments qui eux peuvent avoir des vertus, que les étoiles achetées dans tel ou tel systéme ne vous donneront jamais!

    POurquoi ne pas acheter des portions d'air? un bout de lune? des tonnes de sables ?


    Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter Acheter

    et cela sans limite a l'infini?

Discussions similaires

  1. Vente et achat de corps céléste
    Par invite46ba2680 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2011, 18h02
  2. Transfert Thermique d'un corps froid vers un corps chaud??
    Par 2357111317 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2010, 17h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 12h44
  4. achat et vente telescope
    Par invitebe0d07f5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2009, 17h27
  5. Corps Célèste
    Par antone.92 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 10h07