Bonjour a tous !
Nous avons récemment acheté une maison rénovée, et rencontrons des soucis d'électricité. Tout d'abord, nous avons deux tableau électrique, un principal avec le linky dedans, et un autre dans la cuisine avec un différentiel et tous les disjoncteur cuisine salon arrière cuisine et bureau.
Première soirée a la maison, le four fait sauté le différentiel (mais pas le disjoncteur "four") après quelques minutes de chauffe. on essaie sur une autre prise et rebelote il fait direct sauté le différentiel qui se situe dans la cuisine.
Soit, on se dit que le four doit être HS, on part du principe qu'on va faire sans, qu'on en rachètera un autre. On branche à la place une plaque à induction et pas de problème.
Quelques semaines après, le froid arrive, on branche la machine a raclette dans la cuisine et rebelote une fois la machine chaude le différentiel de la cuisine saute. On commence à se dire que c'est bizarre, on fait sans la machine.
On rachète donc un nouveau four, mais rebelote exactement même problème, ça commence à faire cher... On branche alors le four dans une pièce qui n'est pas lié au différentiel de la cuisine et la, pas de problème !! ( A part devoir faire à manger dans la salle de bain du haut bien sûr )
On branche alors d'autres appareils sur les prises qui nous semble mal marcher ( une lampe puis les plaques inductions ) mais tout va bien ça ne lâche pas.
Nous contactons alors l'entreprise qui a fait tout les travaux en 2015 et 2016 dans cette maison, qui nous disent que non, ils n'ont fait qu'ajouter une protection dans le disjoncteur ( ce qui est faut vu les devis et les factures signés par les ancien propriétaires que la notaire nous a donné) et nous signifie que de toute façon la garantie décennale ne s'applique pas dans ces cas là.
N'y connaissant rien en elec, je me renseigne un peu plus sur internet, et me rend compte que le différentiel de la cuisine a 18 disjoncteurs dessus, et non pas 8 maximum.
Qu'en pensez vous ? Le problème vient de se tableau surchargé ? Ou tout les appareils avec une résistance ( machine a raclette l'ancien four et le four tout neuf) on tous un problème qui ne se voit que dans cette pièce ? Toute l'électricité de la cuisine serait a refaire a nos frais ?
J'espère avoir donné assez de renseignement pour avoir des pistes, parce qu'on est perdu dans cette histoire. Et j'espère ne pas avoir à cuire les gâteaux dans la salle de bain pour toujours Merci à tous !
-----