vitesse vmc ne change pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vitesse vmc ne change pas



  1. #1
    maaathieu

    vitesse vmc ne change pas


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un avis sur un problème de vmc à deux vitesse, aeroplast 044030. Quand je change de position l'interrupteur de la vitesse, je ne sens pas de différence dans le flux d'air, ni de différence de bruit. Par contre, en terme de consommation électrique, j'ai bien ~30W dans un cas, et ~70W dans l'autre, ce qui correspond à ce qui est écrit dessus. Est-ce que la différence entre les deux vitesses doit être flagrante ?
    Est-ce que ça pourrait être un problème au niveau d'un des condensateurs ? J'ai regardé comment c'est câblé, il y a un condensateur double 2µF/3,5µF. Ca passe en permanence dans le 2µF, et en fonction de l'interrupteur de vitesse, ça passe dans le 3,5µF ou pas. Quand un des conso est claqué, est-ce que la vitesse qui correspond ne fonctionne pas du tout, ou ça fait autre chose ? Dans mon cas, je serais coincé en petite vitesse, ou en grande ?

    Merci

    Mathieu

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : vitesse vmc ne change pas

    Hello!
    Cette VMC, tu l'as déjà vu (entendu) fonctionner correctement?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    maaathieu

    Re : vitesse vmc ne change pas

    Salut,

    Non, ça fait ça depuis que j'ai acheté l'appart, mais comme la vmc est planquée derrière un mur en placo (quelle idée...), je n'avais pas cherché plus loin. Elle doit avoir une 20aine d'année, et comme ça aspirait peu, je me suis résolu à ouvrir une partie de la cloison. C'est déjà mieux en l'ayant nettoyée, mais je me dis que je pourrais essayer de réparer les deux vitesses tant que j'y suis. S'il ne fallait pas être en équilibre sur un escabeau et à bout de bras, je la changerais complètement, mais si je peux me contenter de changer un condo je prends.

    Mathieu

Discussions similaires

  1. Calcul de vitesse terminale en fonction de la vitesse moyenne et de la vitesse initiale
    Par Gotyai dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2017, 15h14
  2. [Blanc] Hotte aspirante Rosières RHD 10 IN : ne change pas de vitesse !
    Par invite77cce52f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2012, 16h10
  3. je change mon 130/900
    Par Dantferno dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/10/2010, 16h15
  4. Pourquoi la vitesse du son change selon le domaine?
    Par thomas5701 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2008, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...