quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?



  1. #1
    shmol

    quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?


    ------

    bonsoir

    il m'arrive souvent que ma bande dont la phto et jointe se decolle même quand elle est neuve et sans forcer sur le ponçage
    Donc comment collez vous vos bande .De quelle maniére procéder vous ? quelle colle quel tissu de jonction etc

    D'avance merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée Nom : 20211024_205929[1].jpg
Affichages : 1227
Taille : 106,3 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?

    Bonjour shmol et tout le groupe

    Citation Envoyé par shmol Voir le message
    … il m'arrive souvent que ma bande dont la phto et jointe se decolle même quand elle est neuve et sans forcer sur le ponçage
    Donc comment collez vous vos bande …
    À lire tes nouvelles participations tu "attaques" tous azimuts.

    Je suis moi-même un adepte du recyclage mais à ce point, non.

    Je n’utilise pas le modèle de bande que tu montres, ("longue" et peu large) qui doit poser des sacrés problèmes de guidage pour rester alignée, mais il ne me viendrait pas à l’idée de recoller.

    Cela doit provoquer un à coup au passage de la surépaisseur passagère qui doit avoir raison du collage. Je n’exclus pas que l’enduisage de produit abrasif, soit consécutif au collage.

    Es-tu bien sûr de monter la bande dans le bon sens, celui où le sens de rotation fait glisser la surépaisseur sans s’accrocher?

  3. #3
    Gwinver

    Re : quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?

    Bonjour.

    J'ai le même problème avec des bandes bien plus larges, en faisant attention au sens de rotation indiqué sur la bande.
    Les bandes livrées d'origine ne posaient pas ce problème.
    D'origine, la boucle est bien fermée par un collage dont j'ignore le processus, un collage ne devrait pas provoquer de surépaisseur au point d'occasionner des frottements.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?

    Bonjour ,

    On y arrive avec des colles époxy puis pressage ou avec des colles cyano qui sont plus fluides
    il faut bien préparer les surfaces
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/10/2021 à 09h12.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?

    Bonjour,

    Sur certaines bandes que je possède, les coupes ne sont pas droites, elles semblent être à 45°. Le recouvrement des bandes doit être aux environs des 5 mm.
    Naturellement sur une partie de la bande, l'abrasif est supprimé.
    Les coupes droites ne peuvent que faire casser du fait des contraintes sur les rouleaux.

  7. #6
    pico1

    Re : quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?

    bonjour,

    J'ai eu le même problème avec des bandes de 10cm de large environ neuves mais anciennes pour cylindre ponceur sur une toupie. Le collage ne tient plus et je n'ai pas réussi à refaire un collage qui tienne (époxy ou cyanolite). La coupe est droite et le recouvrement fait environ 5mm. Il est vrai que cela tourne vite : 7000 t/mm avec un diamètre de 50mm, sans parler de l’échauffement !

  8. #7
    shmol

    Re : quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?

    bonsoir

    Tout d'abord merci pour vos réponses . Le PB reste donc entier mais je ne désarme pas .Je vais essayer avec du scotch toilé et une colle souple (mais quelle colle ? souple au demeurant certainement et je pense intuitivement (donc bêtement comme le sens étymologique du mot ) que cela doit être une colle a chaud comme celle qui colle les bandes de formica sur les tranche de novopan pour les cuisine et autres meuble de ce genre .

    bonne soirée. Je continue à chercher et vous tiendrez au courant si je trouve une solution adéquat .

  9. #8
    Gwinver

    Re : quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?

    Bonsoir.

    J'ai l'impression que la cause de la rupture est dans l'échauffement de la bande.

  10. #9
    roro222

    Re : quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?

    Salut
    Moi aussi marre des bandes* qui se casse
    Donc il y a un mois environ, en prenant une colle au hasard qui trainait par là, récupérer à la décharge comme les bandes d'ailleurs, j'ai tenter d'en recoller une
    Hé bien ma fois, a ma surprise, elle tient toujours, et pas mal d'utilisation depuis par plusieurs personnes
    Jointure en diagonale et 1cm de chevauchement
    Bande monter sur un touret rafistolé et fonctionnel depuis de nombreuses années

    * Bande toujours récupérer à la décharge comme la plupart de mon matériel d'ailleurs , hé ho, c'est pas pour rien que google me connait sous le pseudo de Riri l'inventeur
    Dernière modification par roro222 ; 27/10/2021 à 20h30.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    JeanYves56

    Re : quelle colle ou façon pour raccorder bandes abrasives?

    Bsr ,

    Je recolle des courroies , mais , je n'ai jamais eu besoin de recoller ces bandes !! ??
    Cordialement

Discussions similaires

  1. quelle lampe pour polymériser la colle UV ?
    Par mikegive dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2016, 11h20
  2. Quelle colle pour languette de parquet en bambou ?
    Par Franju dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2014, 19h52
  3. quelle colle pour le liège?
    Par invite38497aa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2011, 17h11
  4. Quelle colle pour un mirroir
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 20h40
  5. Quelle colle pour des listels de carrelage ?
    Par invite03e002e7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...