Bonjour à tous,
Je me suis intéressé il y a longtemps à l'éléctricité, l'électro-méca et à l'éléctronique. Mais cela fait trop longtemps pour que je sois certain de mes pseudo-compétences.
J'ai un lecteur de CD audios qui fonctionne avec 2 piles 1.5V et une entrée pour adaptateur externe 6V. Déjà je ne comprends pas pourquoi l'entrée externe est à 6V ? Peu importe...
Ma question est la suivante : j'ai un adaptateur/chargeur de téléphone portable qui délivre 5V @800 mA, et je voudrais réduire sa tension pour l'amener à 3V, puis percer une entrée dans le coffret à piles de mon lecteur de CD audios, et le brancher/souder en direct sur les broches qui reçoivent les piles. Je sais que U=R x I et qu'il me suffirait à augmenter la résistance pour atteindre 3V, par exemple en soudant une résistance en montage série. Mais est ce qu'il n'y aura pas un effet joules/chaleur à cause de la résistance ? Est ce qu'il ne serait pas mieux d'envisager un mini montage avec un "régulateur de tension" de type LM7805 ou autre ?
Merci d'avance
-----