problème plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème plancher chauffant



  1. #1
    alexs6868

    problème plancher chauffant


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà, j'ai acheté une maison avec un plancher chauffant (les travaux n'ont jamais été terminés car le bâtiment a été une saison judiciaire), et donc j'ai dû terminer mon installation. Il y a en place, les 2 collecteurs plancher chauffant avec tous les tuyaux dans la chape et j'ai donc dû installer la chaudière pendant mes travaux de rénovation.
    J'ai acheté par le biais de mon fournisseur, une chaudière Vaillant Ecotec Pro, un groupe hydraulique pour les 2 circuits plancher (primotherm avec circulateur wilo para, et vannes 3 voie Afriso).
    J'ai eu à installer un collecteur pour ses 2 panoplies hydrauliques (voir schéma ci-joint).
    Le problème, c'est que ma chaudière envoie mon eau à 45/50° jusqu'à l'entrée de ce collecteur mais mes groupes hydrauliques ne récupèrent quasiment aucune calorie. Au maximum je monte à 30° dans le circuit.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
    Un reste d'air ? Pourtant on a bien purgé.
    Les 2 circulateurs tournent car les 2 thermostats sont constamment en demande de chauffe pour les 2 circuits.
    Sur les photos, on pourrait croire que les moteurs v3v sont à l'envers, mais non, j'ai bien vérifié, c'est dans le bon sens car j'ai dû inverser

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    yaadno

    Re : problème plancher chauffant

    bonjour: quelle est la régulation de cette chaudière:climatique(sonde exter+sonde départ) ?les réglages sont faits?
    Quel moteur sur le groupe:120s sur 90°? la vanne fonctionne normalement?pas de débitmètres?
    La tp de consigne est respectée dans chaque pièce?pourquoi un thermostat et pas une sonde d'ambiance?
    cdlt

Discussions similaires

  1. Problème plancher chauffant
    Par piem2204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2013, 12h41
  2. [Thermique] Problème de Plancher chauffant
    Par nossidra dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 09h33
  3. [Thermique] probleme t° plancher chauffant
    Par invite61f1cb67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 18h54
  4. probleme t° plancher chauffant
    Par invitecf899654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 18h49
  5. probleme plancher chauffant
    Par dos santos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...