Bonjour à tous,
Savez s'il y existe une sécurité sur les boutons des brûleurs pour que le gaz s'éteigne lorsqu'il n'y a pas de flamme même à l'allumage?
Sur celui que j'ai actuellement, il faut maintenir appuyé le bouton du four puis* appuyer sur l'allume feu et s'il n'y a pas de flamme , le gaz est coupé.
Par contre pour les boutons des brûleurs, il suffit d'appuyer sur le bouton qques secondes et le gaz est maintenu allumé même sans flamme.
Comment s'appelle cette sécurité sur le bouton du four ? J'aimerais cette sècurité sur les boutons des brûleurs également.Peut être thermocouple mais d'après les résultats internet, celui-ci intervient que si la flamme vient à s'éteindre lors du fonctionnement,
quand est il lorsque la flamme n'a même pas été allumé déjà? Je ne sais pas comment voir cette caractéristique sur les fiches techniques car pour la plupart il est juste indiqué thermocouple sans précision si c'est juste pour le four ou pour tous les brûleurs
Aussi savez-vous s'il existe des fours à gaz où on peut allumer le grill et le four en même temps pour avoir une cuisson en bas et en haut en même temps ?
Merci par avance pour votre aide
-----