Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?



  1. #1
    roland59

    Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?


    ------

    Bonjour a tous.
    Mon abri de jardin en tole (acheté chez bricomachin) de 2mx2m, posé sur un "socle" fait en parpaings de 20x20 posés eux même sur un lit de gravier.
    Comment je peux "ancrer" l'abri de jardin sur ces parpaigs (car je suppose que si je perce les chevilles ne tiendront pas dans ces parpaings) et je n'aimerais pas que l'abri de jardin s'envole lors d'une tempete...
    Merci

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Bonjour,

    Je verrais bien des crochets (tiges filetées) scellées dans les trous des parpaings.
    De plus, le remplissage des trous va augmenter leur poids.
    Uniquement des parpaings me semble tout de même un peu léger. Tout dépend du lieu, du vent.

    Imaginons des crochets traversant de 1m de long, ils peuvent même enterrés, ancrés dans la terre.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    roland59

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Bonjour, Jeryko et merci pour ta réponse....
    il faudrait (d'après toi) que je "casse un morceau à chaque parpaing (1 a chaque coin...=4)..et sceller une tige filetée...ou carrément enfoncer (a travers les parpaings) une tige d'environ 1 metre plantée dans la terre.....c'est çà?

  4. #4
    Jeryko

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    re,

    J'ai imaginé des parpaings creux. Il n'y a rien à casser. Tu as des parpaings pleins ?

    Ne pas planter la tige dans la terre, il faudrait un grand crochet, voire une pelle de béton.
    Dernière modification par Jeryko ; 29/11/2021 à 15h53.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    talavera

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    bonjour
    chez ma fille j'en avais pose un sur un rang de parpaings que j'avaient posés a l'envers et rempli ces derniers avec du béton pour mettre l'abri, fixé dans le béton, ça fait au moins 15 ans et toujours debout
    l'idée de jeryko est la bonne ,mais dans ton cas il aurait fallu poser les parpaings sur une petite fondation pour faire bloc de tout l'ensemble, c'est d'ailleurs de cette façon que j'avais, fait chez ma fille

  7. #6
    roland59

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Re...alors, non, ce sont des parpaings creux que j'ai mis côte à côte les côtés creux vers le bas, sur un lit de gravier.Donc, si je perce le parpaing au dessus, il n'y aura que très peu d'épaisseur.. ..pour y mettre une cheville...

  8. #7
    roland59

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    En fait, j'avais posé, sans le fixer, cet abri sur 4 palettes en bois , il y a 3 ans a même le sol, ça a tenu mais les palettes en bois ont pourrit, c'est pour ça que j'ai voulu le mettre sur des parpaings..

  9. #8
    Jeryko

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Re,

    Je t'ai proposé une idée que j'avais sous le coude. C'est tout ce que je peux dire.
    Maintenant tu fais comme tu le veux et pour le mieux.
    Il ne doit pas y avoir beaucoup de vent chez toi ?

    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    roland59

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Oui, Jeriko, je l'ai compris comme ça et je t'en remercie...ben par ici, (Perpignan) quand la tramontane s'y met, ça souffle un peu quand même.. .

  11. #10
    djaro

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Certes aurait fallu casser les parpaings en partie et couler du béton par-dessus et immobiliser l’abri avec des équerres de charpente fixation cheville chimique
    Car lors des épisodes, la tramontane peut souffler à plus de 100 km/h en rafales et parfois on subit cet épisode pendant 3 jours sans compter les 90/80 Km/h plus souvent maintenant si tu es un peu protégé par les voisins Donc a voir
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    sh42

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Bonsoir,

    Il y a aussi la possibilité de fixer l'abri avec des pattes de scellement dans des parpaings remplis de sable/ciment et liquéfié avec du " sika-latex ".

  13. #12
    roland59

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Oui, ben je pense que je vais enfoncer des tiges de 1 mètres dans le sol et couler un peu de mortier dans le trou des parpaings dans lesquels les tiges passent....

  14. #13
    Pellia

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Bonjour,
    Je vais te donner la solution en image, pasque c’est toi, mais motus et bouche cousue, tu ne répètes à personne. Ce sont des vis d’ancrage que tu enfonces dans le sol avec une clef, les tiges font env. 60 cm en haut de la tige il y a un œillet, tu passes une drisse, un nœud de cabestan amarré à ton abri et roulez jeunesse, foncez petits bolides.
    Impossible d’insérer la pièce jointe

  15. #14
    roland59

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Tiens, salut toi....tu sors déjà d'hibernation....????? c'est trop tot... Je plaisante, évidemment, tu me connais...
    Bon,n pour abrdéger j'ai fait cet aprem (JE FINIS A L'INSTANT) j'ai eu du pot, j'ai percé aus 4 coins dans les parpaings et je suis tombé à chaque fois sur du "plein"
    J'ai mis des chevilles et des tires fonds et j'ai réussis a serrer avec une clé à pipe, c'est donc que les chevilles sont bien insérées....Enfin j'espère...
    Tu pârles de noeud de cabestan...chez moi c'est des demis clés...mais bon,, ce sont des restes de marin.......sourires.....

  16. #15
    Pellia

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Bonsoir,
    Je vais hiberner, il ne fait pas froid -1° Ici c’est à -15° que l’on enfile une petite laine.
    Toujours impossible d’envoyer la pièce jointe. Ce sont des hélices que tu visses dans la terre jusqu’à un mètre de profondeur si tu as des gros bras pour tourner la clef. Pour une serre de 12 X 6 mètres, il doit y en avoir 10. J’ai 2 spires de fil d’acier de 2mm par hélice. À la tempête du siècle une serre a été broyée, l’encrage n’a absolument pas bougé.

  17. #16
    roland59

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Ah, c'est une espèce de tiré bouchons ( les tire bouchons, je connais, même si sans, je ne resterais pas une minute figé devant une bouteille...), oui, un peu le même genre que certains piquets de tomate, tuteurs....que l'on visse dans le sol....

  18. #17
    Pellia

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Non absolument pas, c’est un disque coupé à moitié avec un bord relevé. Au centre il y a une tige avec d’un côté un crochet, de l’autre une petite tête qui passe par le centre du disque. Imagine un clou qui passe au centre du disque et qui est recourbé pour faire un amarrage avec un fil d’acier ou un autre matériau. Tentative pour une nouvelle pièce jointe modifiée. c'est tout bon!
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    roland59

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Et comment ou avec qui tu visses ça dans la terre?

  20. #19
    roland59

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Parce que quand tu vas la visser, ben la terre va partir...comme quand t'epluches des patates....bien que les montagnards n'epluchent pas les patates....

  21. #20
    Pellia

    Re : Comment fixer un abri de jardin en tole sur des parpaings?

    Bonjour,
    Mais c’est tout simple ! Il faut la clef qui ressemble à celle des égoutiers pour la taille. C’est un tube qui possède d’un côté 2 ergots qui s’encastrent dans les trous, prévus à cet effet, de l’hélice. Tu poses ton hélice au sol, tu places la tige dans le centre de la clef, tu enfiches les ergots dans les trous de l’hélice et tu tournes. Pour le moment, il fait nuit noire, les loups rodent, je ne veux pas aller chercher la clef et une hélice pour te faire une photo.
    Si monsieur, on épluche les patates, il y a des cochons et des poules à nourrir !

Discussions similaires

  1. abri de jardin
    Par invite3b086cdd dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2016, 15h55
  2. [PPE] Abri de jardin
    Par invite3e2d3009 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2013, 04h38
  3. comment redresser une latte abri de jardin ??
    Par kmeric dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2011, 09h19
  4. Abri de jardin.
    Par invite1c1ee5fe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 11h19
  5. Abri de jardin en pin
    Par yllen dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2010, 09h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...