cle TORX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cle TORX



  1. #1
    kuznik

    cle TORX


    ------

    bonjour je ne trouve pas le clé "ALLEN" pour démonter le siège avant dune saab 93
    existe t il different types ? aucune de ma collection. 6 à 40. n est compatible
    merci de votre IMG_1649.HEIC

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : cle TORX

    Bjr ,

    Les clé Allen ce sont des cles de forme hexagonale , les dimensions sont en mm / plat , de 2 à 14 mm etc ...

    les clé torx sont en forme d'etoile , à 6 branches , elles sont codifiées https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Torx

    En voiture le Torx est utilisé en majorité
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/12/2021 à 12h32.
    Cordialement

  3. #3
    titijoy3

    Re : cle TORX

    il est possible que la clé qui convient soit dimensionnée en pouces, j'ai le même souci sur une machine américaine,

    https://www.leroymerlin.fr/produits/...llen-us-p.html

    ps : (ce n'est pas de la pub, j'ai juste fourni le lien le plus pratique)
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/12/2021 à 12h41.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    JeanYves56

    Re : cle TORX

    Textron ( origine de torx ) est une entreprise americaine
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : cle TORX

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Textron ( origine de torx ) est une entreprise americaine
    qui peut sans doute produire des outils pour le marché Européen et Américain
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    trebor

    Re : cle TORX

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    bonjour je ne trouve pas le clé "ALLEN" pour démonter le siège avant dune saab 93
    existe t il different types ? aucune de ma collection. 6 à 40. n est compatible
    merci de votre IMG_1649.HEIC
    Bonjour,
    Image non visible.
    Il y a ce type de douille XZN mâle à 12 crans.
    https://cdn.manomano.com/images/imag...P/929783_1.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    andre123

    Re : cle TORX

    Si ce ne sont pas des clefs torx 6 pans d'etoile, ou 12 , il existe encore ce genre de clef torx pour vis inviolable, mais c'est souvent sur des boitiers electriques electronique qu'on trouve ces vis là. C'est simplement des clefs torx qui ont le bout percée. Un petit téton dans le centre de la tête de vis empeche d'inserer une clef torx normal.
    Cela serait plus simple si on avait une photo de la vis en question. Un exemple de douille torx percée dans le lien suivant
    https://www.cdiscount.com/bricolage/...html#mpos=0|mp

  9. #8
    JeanYves56

    Re : cle TORX

    Bsr ,

    Ce serait curieux de trouver des vis inviolables pour fixer un siège dans une bagnole ; et les 12 pans sont plutot reservées aux fixations veritablement mécaniques !

    des fois , il faut bien regarder pour faire la distinction entre les torx et les 6 pans ... ou les différentes tête Torx ... ! ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/12/2021 à 18h35.
    Cordialement

  10. #9
    andre123

    Re : cle TORX

    Curieux, effectivement, c'est pour cà que je donnai l'exemple des vis sur les boitiers electrique, electronique.... Mais comme l'exemple donné dans le lien que j'ai mis, est une torx 50 , il y aurait donc des vis bien plus consequentes qu'on essaye d'eviter de les laisser démonter par n'importe qui.
    Rien ne vaut une photo c'est sûr, mais sous le siege d'une voiture c'est pas evident de faire une photo.
    il faut voir si dans le jeu de clef torx, il n'y a pas un numero qui manque. ( 27 )
    Je sais que sous les sieges avant de voiture, il y a le systeme de pretentionnage des ceintures de securités qui sont commandés par l'air bag, et les constructeurs disent qu'il ne faut pas y toucher si on n'est pas qualifié pour cà, un peu comme le volant de direction... Il faut savoir exactement ce qu'on fait, pour eviter les accidents d'airbag qui te petent dans le visage. Est ce que sur les sieges de la Saab sont eux aussi en quelque sortes "piegés"?
    Mon ancienne Xsara, il fallait debrancher la batterie pour déposer les sieges, du moins pour pouvoir déconnecter les pretentionneurs d'airbag. On pouvait avancer ou reculer les sieges, mais pas les déposer sans déconnecter les fiches provenant de l'airbag, et donc couper le courant au niveau de la batterie . En tout cas je ne me souviens plus si les sieges etaient fixés avec des vis speciales ou non.

  11. #10
    JeanYves56

    Re : cle TORX

    Bonjour ,

    Les systemes inviolables ne le restent pas longtemps inviolables ....rapidement on trouve des clés en GSB ou en mag d'outillage .

    Sur mes 2 voitures , 308 et Clio , ces vis de fixation des sieges ont des têtes avec empreinte Torx 40

    Dans le temps , sur mes anciennes, il me semble que c'etait du CHC de 6 mm,
    en raison du profil de glissiere , en creux , ces vis ne peuvent qu'avoir une tete de faible Ø , avec empreinte CHC ou Torx
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne F6 E4 Lave-Vaisselle Whirlpool ADG8773 + vis Torx cassée !
    Par kristop dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2018, 12h11
  2. comment débloquer sortir une vis béton torx
    Par jalex dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2016, 09h41
  3. Torx et torx plus
    Par capulet dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2015, 15h00
  4. [Divers] Recherche clés TORX avec trou de centrage.
    Par chrisso dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2008, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...