Installer disjoncteur sur du 380V biphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installer disjoncteur sur du 380V biphasé



  1. #1
    djo59

    Installer disjoncteur sur du 380V biphasé


    ------

    Salut à tous,
    Suite à un soucis cet après midi dans un garage que je vient d'acquérir.
    J'ai 3 machines fonctionnant en 380v en bi phasé (2 phases et 1 neutre) avec un abonnement monophasé.
    Ca avait été bricolé par l'ancien proprio. Je dis bricoler car entre autre, la terre n'était relié à aucune machine (j'ai corrigé cela) et les cables sont directement branché au disjoncteur abonné. Quant une des machines sautent ca coupe directement le disjoncteur abonné, aucun disjoncteur présent.
    Niveau disjoncteur abonné je ne sais pas comment il a bidouiller pour se brancher, je dois démonter le panneau pour çà et pas eu l'occasion ce soir de le faire.
    Afin de sécuriser la chose j'aimerais rajouter un ou des disjoncteur au tableau mais comment faire?
    Un disjoncteur triphasé (si ca existe) je ne pense pas que ca irait, j'avais pensé à 2 disjoncteur en reliant ensemble les 2N (au niveau des machines) pour me retrouver en config 2 phases 1 neutre mais aucune idée si c'est faisable,..

    Merci par avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Installer disjoncteur sur du 380V biphasé

    Bonjour

    Donc on arrête de bidouiller une fois de plus, et on commence par faire un état des lieux
    en 380v en bi phasé (2 phases et 1 neutre) avec un abonnement monophasé. Déjà là, il y a confusion ...

    Donc, u:
    - une photo du tableau de répartition,
    - une photo du disjoncteur de Branchement ENEDIS
    - la liste ' nom, réf , si possible plaque constructeur des machines raccordées de la sorte
    - et, si c'est possible, montrer, au moins pour l'une delle, comment elle est raccordée ( prise, boite murale ave des sucres, ...).

    Bien évidemment, la 1ere des choses sera d'y amener et raccorder la terre.

    PS : tu dis bricollé par l'ancien proprio .... Si c'est un achat, tu dois avoir eu le DIAGNOSTICC ELECTRIQUE ....

    Cordialement .

Discussions similaires

  1. installer compteur / disjoncteur sur presse (help notice)
    Par flatounet dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2016, 14h27
  2. [Electricité] Comment installer un disjoncteur pour ma VMC ? [Résolu]
    Par Ishido dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/06/2014, 20h35
  3. Norme NF C 15-100 : installer 2 circuits sous un disjoncteur divisionnaire.
    Par invite1c9f0bf7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/08/2009, 21h28
  4. redressement biphasé
    Par invite1cf4788c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...