Imprimante support rigide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Imprimante support rigide



  1. #1
    Benzki

    Imprimante support rigide


    ------

    Bonjour. J'aimerais imprimer des photos sur des puzzles. Il existe bien des firmes qui le font, mais n'y a-t-il pas un système D ou une imprimante accessible (prix) pour y arriver ?
    J'ai lu sur un autre fil quelqu'un qui avait su transformer son imprimante et a pu imprimer sur des petites plaques d'électronique, mais celles-ci font moins de 2mm.
    Sinon, il y a aussi des puzzles vierges, mais je n'ai pas trouvé des firmes qui ont eu l'idée de vendre en même temps des auto-collants adaptés.
    Des idées ou un filon ? Merci.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Imprimante support rigide

    bonsoir,
    ben tu imprimes sur des autocollants.
    Tu scannes ton puzzle à l’échelle 1 (cela limitera à du A4 en général) et tu dessines par dessus, c'est comme çà que je fais le re marquage sur des télécommandes IR TV ou autres de recup.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Benzki

    Re : Imprimante support rigide

    Puis, tu découpes aux ciseaux, c'est ça ? Merci

  4. #4
    jiherve

    Re : Imprimante support rigide

    re
    ben oui.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benzki

    Re : Imprimante support rigide

    Merci. C'est pourtant simple, mais je n'y avais pas pensé. Je vais voir si en pratique, il n'y aura pas trop de surprises, bien viser juste, et l'autocollant un poil plus grand que la pièce en correspondance (à cause de la coupe de ciseaux qui est plus fine que celle de découpe de bois). Vais essayer ! Encore merci !

  7. #6
    jiherve

    Re : Imprimante support rigide

    re
    tu peux viser un chouilla plus grand , coller et finir au cutter, la pièce servira de guide.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Benzki

    Re : Imprimante support rigide

    Oui, car je viens de faire un petit essai, et je pense que tu as raison. La technique de collage et le cutter sera plus facile. Merci.

  9. #8
    Piefra

    Re : Imprimante support rigide

    Bjr,

    Ca me fait penser au transfert sur plaque de cuivre, apres avoir imprimer a l'envers en laser sur papier , avec un fer a repasser

    Cdlt

  10. #9
    Benzki

    Re : Imprimante support rigide

    Oui, moi cela me rappelle le développement photo sur papier argentique, cela avait son charme...
    Mais curieux qu'aucune firme aurait pensé à produire des autocollants adaptés à ses puzzles vierges ..!?!?!

  11. #10
    mikegive

    Re : Imprimante support rigide

    Selon la qualité des encres il est aussi possible d'imprimer sur papier ordinaire et de maroufler ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Marouflage )

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Imprimante support rigide

    Bonjour, avec le développement des graveuses laser, pour un puzzle Noir&Blanc, a tenter aussi ..

  13. #12
    Benzki

    Re : Imprimante support rigide

    Oui, en cherchant, je vois différentes techniques. Le papier sulfuré, les imprimantes avec encre pigmentée puis la presse à chaud. J'avais aussi pensée à une petite découpeuse laser, et je vois que les puzzles vierges que j'ai achetés ont été découpés ainsi 0, ont d'ailleurs quelques traces de brûlure. J'imagine donc qu'avec un papier photo dessus, ce sera pire....

Discussions similaires

  1. Transformer une imprimante Ethernet en imprimante Wifi
    Par ldmpub dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2019, 21h56
  2. différence (et interet ^^) entre semi rigide et rigide
    Par invite250d1f6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2011, 18h41
  3. Isolation rigide ou semi rigide?
    Par invite80320a4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 20h32
  4. pvc rigide
    Par invited5b52695 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2008, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...