Portail FAAC ne s’ouvre plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Portail FAAC ne s’ouvre plus



  1. #1
    antho75004

    Portail FAAC ne s’ouvre plus


    ------

    Bonjour,

    J’ai un portail coulissant FAAC 746SD1. Depuis dimanche il refuse de s’ouvrir.
    J’ai ouvert le boîtier, il y avait 3 diodes allumées (stop, FTSU, FCA)
    Je n’ai pas de cellule.
    Quand j’appuie sur le bouton de la télécommande j’entend un «*clic*» au niveau d’un petit boîtier proche de l’antenne.
    J’ai aujourd’hui suite à un conseil (pas bon conseil) j’ai mis en contact le point 3 et 6 pour tenter une ouverture sans la télécommande. Et bim plus rien. Tout est maintenant éteint.
    J’ai évidement déconnecté au tableau électrique puis reconnecté mais je n’ai plus rien...
    (grosse bêtise?)

    En pièce jointe les photos. Des deux étiquettes comme sur le boîtier et de la carte.
    Par avance merci pour vos réponses.

    Cordialement
    Anthony

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Re bonsoir,
    Alors je viens de changer un des deux fusibles sur la carte (celui entouré en jaune sur la photo) et les leds s’allument à nouveau.
    Par contre le portail ne s’ouvre toujours pas...
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonsoir,

    Je pense que la notice qui va avec ton installation est celle-ci, toi et ton conseiller avez consulté une notice 746 sd1 où effectivement il est indique pour l'ouverture se brancher en 3-6 mais sur ta carte tu as fait un cc entre le commun 1 via Stop et 6 sortie 24 vdc.
    Pour l'ouverture en manuel, il faut shunter 1-2. Fais un essai pour voir. @+

  4. #4
    f6exb

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonsoir,
    Attention, le schéma sur le boitier correspond à une carte 746 SD1. Or tu as une 746 MPS.
    Le strap TEMPORAIRE à faire est entre 1 et 2. Tu ne le mets pas à demeure, mais tu y mets un bout dans le 1, serré avec la vis et avec l'autre bout libre, tu touches le 2.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Je viens de testé et quand je touche le 1 et le 2 ça fonctionne.
    Merci à vous deux.

    Du coup vous pensez que j’ai un problème de câble entre le petit boîtier de l’antenne et la carte?

  7. #6
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par antho75004
    Du coup vous pensez que j’ai un problème de câble entre le petit boîtier de l’antenne et la carte?
    Problème de connectique, peut-être, c'est à vérifier, ou le contact du récepteur, donc le récepteur lui-même. A quoi ressemble ce récepteur, photo/marque/référence? @+

  8. #7
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,Problème de connectique, peut-être, c'est à vérifier, ou le contact du récepteur, donc le récepteur lui-même. A quoi ressemble ce récepteur, photo/marque/référence? @+
    Bonjour Golfo57,
    C'est une antenne noir simple, il y a un cable qui arrive dans une boite électrique grise. Quand j'appuie sur la télécommande j'entend dans la boite un "clic".
    Je ferai une photo ce soir.
    Merci pour votre aide.

  9. #8
    f6exb

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Il y a certainement des fils qui sortent ce cette boite. Sans doute deux. Voir en les débranchant de la carte (connecteur J1 ou bornes 1 et 2 ?), un contact s'établit-il entre ces fils lors d'un télécommande ?
    Dernière modification par f6exb ; 17/12/2021 à 17h26.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonsoir,

    Une chose m'interpelle quand même. En principe le connecteur J1 est prévu pour y brancher directement un récepteur radio, on n'y voit rien. Il dit qu'il y a un boîtier récepteur séparé, et donc à la sortie de ce récepteur il devrait y avoir 2 fils pour commander l'ouverture sur 1-2, et on n'y voit également rien?... Où va donc la commande? cette carte aurait- elle été bidouillé? @+

  11. #10
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Voici les photos de l’antenne et les photos de la boîte.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Ben....! On n'est pas plus avancé. Il y a quoi dans cette boîte? Déjà demandé en #6 @+

  13. #12
    f6exb

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Et au bout du tuyau, ça doit bien arriver sur la carte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Ben....! On n'est pas plus avancé. Il y a quoi dans cette boîte? Déjà demandé en #6 @+
    Il faut que j’arrache la boîte donc je ferai ça demain car elle est collé de partout, il faut que j’aille en acheter une nouvelle pour la remplacer, je mettrai les photos demain.
    Merci

  15. #14
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Citation Envoyé par antho75004
    Il faut que j’arrache la boîte donc je ferai ça demain car elle est collé de partout,
    Pourquoi arracher? Il y un couvercle fixé par 4 vis dont le logement est bouché (avec quoi?), donc commencer par enlever ce couvercle pour mieux voir ce qu'il se passe à l'intérieur.
    J'ai l'impression que le(les) fil qui sort de cette boîte va vers le dessous de la carte et est soudé sur les plots du connecteur J1, à vérifier.
    Il est possible que ce récepteur soit hs, tu en sera quitte pour en acheter un nouveau, les fils sont déjà en place., ou carrément celui qui va en lieu et place sur J1. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 17/12/2021 à 21h40.

  16. #15
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonjour à tous,

    @ antho75004. Sérieusement, rencontres-tu un problème pour décapoter cette boîte?......
    Quand on ouvre un sujet, il est toujours intéressant pour tous, d'avoir la fin du film..... Tu n'es pas le seul d'ailleurs. @+

  17. #16
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonjour bonjour!
    Du calme du calme, il a fallu s’occuper des cadeaux de noël ce week-end...
    Alors je viens s’ouvrir la boîte voici la photo
    La câble noir monte à l’antenne le blanc descend vers le boîtier FAAC.


    Une idée?
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    f6exb

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonjour,
    La commande se fait entre le 3 et le 4. Rien sur le 4.Va à la pèche pour retrouver un fil déconnecté.
    Le jaune peut-être ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Re,

    Ah! l'ami f6exb que je salue au passage est intervenu. Certainement le jaune, on n'en voit pas d'autre. Cadeau de noêl si c'est ça . @+

  20. #19
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    BINGO!!! Merci à vous tous!

  21. #20
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Super!! Merci pour le retour. @+

  22. #21
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonsoir à vous tous,
    J’ai de nouveau un problème avec ce même portail...
    J’ai ce fusible qui grille (voir la photo, celui qui est entouré en jaune), j’ai tenté de le remplacer par un (0,5A, c’est bien ça car j’ai un doute?)
    Une idée?
    Par avance merci
    Nom : 612D63A3-467D-412E-9CC3-F6CF444C66AF.jpg
Affichages : 2514
Taille : 100,1 Ko

  23. #22
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonsoir,
    Pas d’idée ?
    Cordialement
    Anthony

  24. #23
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par antho75004
    J’ai ce fusible qui grille (voir la photo, celui qui est entouré en jaune), j’ai tenté de le remplacer par un (0,5A, c’est bien ça car j’ai un doute?
    Ben...si tu regardes correctement sur la carte il est indiqué 5A. Débranche le connecteur moteur et fais un essai. @+

  25. #24
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Merci pour ton retour Golfo57 mais je suis pas très doué dans ce domaine.... c’est quoi le connecteur moteur?

  26. #25
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonjour,
    J’ai remplacé le fusible. Le portail s’ouvre mais ne se ferme pas. Quand j’appuie sur la télécommande pour le fermer il y a un «*brrr*» d’une seconde et plus rien.
    Je ne sais plus quoi faire. Help svp.
    Merci

  27. #26
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonsoir,
    Désolé de ne plus être revenu sur le sujet, je ne suis plus à la maison et pour un bon moment, alors internet... ? quand le temps me le permettra.
    Quand tu as tenté la fermeture et que ça a fait brr, le fusible n'a pas sauté?
    Est-il possible de retirer le bornier J5 (là où est branché le moteur), si pas possible il faudra débrancher les fils et faire une mesure, voltètre en position "Ohm" calibre 200, entre le commun "bleu" chez toi, une fois sur le brun, puis sur le noir. Donne le résultat. @+

  28. #27
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,
    Désolé de ne plus être revenu sur le sujet, je ne suis plus à la maison et pour un bon moment, alors internet... ? quand le temps me le permettra.
    Quand tu as tenté la fermeture et que ça a fait brr, le fusible n'a pas sauté?
    Est-il possible de retirer le bornier J5 (là où est branché le moteur), si pas possible il faudra débrancher les fils et faire une mesure, voltètre en position "Ohm" calibre 200, entre le commun "bleu" chez toi, une fois sur le brun, puis sur le noir. Donne le résultat. @+
    Bonsoir,
    Non le fusible ne saute pas.
    J’arrive à l’ouvrir correctement, ça fonctionne bien. Par conte impossible de fermer...
    J’ai réalisé les mesures voici les résultats :
    Entre noir et bleu : 35,6
    Entre noir et brun : 35,4

    Par avance merci pour ton aide.
    Dernière modification par antho75004 ; 19/04/2022 à 01h17.

  29. #28
    golfo57

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonsoir,

    Bon, apparemment le moteur est ok. Ce qui me dérange c'est le "brrr" sur commande fermeture. La led FCC est-elle allumée ou éteinte quand tu essaie de fermer?
    Comme je ne vois pas des relais sur la carte, il est possible qu'un composant électronique, triac ou transistor (au-dessus des 5 leds) soit hs, @+

  30. #29
    antho75004

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonsoir,

    Quand j’essaie de fermer la led s’allume, j’ai le bruit, et 5 second après elle s’éteint.
    Du coup en ce moment je l’ouvre avec la télécommande, et pour le fermer en manuel...
    Qu’est ce que tu me conseil de faire maintenant?
    Merci

  31. #30
    f6exb

    Re : Portail FAAC ne s’ouvre plus

    Bonsoir,
    J'ai lu en diagonale, et n'ai pas tout suivi.
    Je suppose que les commandes de moteur passent par les phototriacs FT1 et FT2.
    Peux tu vérifier avec un voltmètre si la tension continue par rapport à la masse sur les broches en haut à gauche, ou au milieu à gauche varie lorsque tu fais une commande ?
    https://pdf1.alldatasheet.fr/datashe...D/MOC3061.html
    Broche 1 ou broche 2.

    Sans certitude, (pas la carte entre les mains), il est possible que la 1 soit reliée au + et que la commande arrive sur la 2.
    Dernière modification par f6exb ; 19/04/2022 à 23h45.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Portail FAAC 391 ouvre et ferme en permanence ?
    Par von04 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2015, 21h38
  2. Portail FAAC 452 MPS et vérin 422 CBAC ouvre et ne se referme pas ?
    Par mimi561 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2015, 17h35
  3. [Divers] Problème portail commande Faac 401MP + Digicode FAAC Digikey
    Par duckytmw dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2014, 05h42
  4. [Divers] Portail FAAC qui ne s'ouvre plus complètement
    Par Lionel1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2013, 13h45
  5. PPE ouvre portail faac
    Par invite144585ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...