Bonour,
Je viens vers vous pour un avis/conseil.
Nous disposons d'un ancien compteur Enedis et disposons d'un contrat de fourniture d'électricité de 9KVA.
Je viens de me rencontre compte récemment que dans certaines situations, nous avons comme des "ruptures" au niveau de l'électricité de 1 à 3 (ou 4) secondes mais sans que cela provoque quoique soit dans la maison. Les matériels restent sous tension. Mais au niveau du disjoncteur Enedis, il y a dans ces moments là des claquements comme si le compteur disjonctait. Et la "led" de consommation stoppe et repart dans cet intervalle de secondes. Je ne sais pas l'exprimé autrement. Je précise bien, le disjoncteur Enedis ne disjoncte pas.
Nous sommes en 100% en électrique : convecteurs électriques à inertie + 6 clims réversibles + chauffe-eau électrique (300 L/3000W) ....
Dans les pièces inoccupées, les radiateurs sont à 12,5°.
Je pense, sans que cela soit certain, que le problème survient surtout quand le ballon d'eau chaude est sous tension. Notre plage jour/nuit est de minuit à 8h00 du matin. Quand nous prenons nos douches vers 6h30, le ballon se ré-enclenchent pour faire de l'eau chaude. Au petit matin, nous allumons 2 clims et notamment la bouilloire + les chauffages des pièces occupées qui peuvent se déclencher.
Si je baisse ma consommation (puissance demandée) cela diminue puis cesse.
Si j'accrois ma consommation (puissance demandée) alors le disjoncteur Enedis, cette-fois-ci disjoncte.
Mais ma question est de savoir si la situation que j'essaye de décrire pourrait être le cas ou nous sommes à la limite de puissance "délivrée". C'est à dire, nous demandons trop pour le compteur et la puissance délivrée mais passez pour le faire disjoncter.
Merci de votre aide.
Fabrice
-----