Cannage et façades cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cannage et façades cuisine



  1. #1
    mololo771

    Cannage et façades cuisine


    ------

    Bonjour,


    Nous souhaitons rénover nos façades de cuisine avec du cannage.

    Nous avons repeint les portes et souhaitons fixer le cannage sur les portes pleines et ensuite faire un encadrement à l'aide de tasseaux peints également.

    Comment assembler le cannage à la porte peinte ?

    Comment coller les tasseaux sur le cannage qui est fixé sur la porte ? (Clous et agrafeuse exclus car ils seront visibles de l'extérieur)

    Je vous joins une photo pour imager la chose (portes du haut)

    Merci par avance pour votre aide !!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Daniel23000

    Re : Cannage et façades cuisine

    Bonjour,
    En ma qualité de bricoleur du dimanche, je vous propose l'idée suivante:
    Concernant la fixation des cannages sur la porte pleine, vous pouvez utiliser du double face qui fasse au moins la largeur des tasseaux d'encadrement. Il existe du double face très costaud qui tient très bien.
    Ensuite, concernant l'encadrement, deux solutions selon si vous comptez peindre les tasseaux une fois posés ou si vous envisagez de les peindre avant la pose, ce qui, je me doute serait plus logique.
    Dans le premier cas, vous pouvez visser l'encadrement en faisant rentrer la tête de vis dans le bois puis colmater avec de la pate à bois et enfin peindre l'encadrement.
    Dans le second cas, avec l'encadrement déjà peint, vous pouvez coller celui-ci avec de la colle à bois, puis renforcer ce dernier en le vissant par l'intérieur en utilisant des vis de la bonne longueur pour qu'elles ne traversent pas mais je pense que cette dernière solution sera beaucoup moins solide. Enfin, ce n'est qu'une petite idée de bricoleur, il y en a certainement des meilleures.
    Bonne journée. Cordialement.

  3. #3
    golfo57

    Re : Cannage et façades cuisine

    Bonjour,

    Pour ce genre d'opération, je suis aussi un bricoleur du dimanche...Quelle sera l'épaisseur des tasseaux? Pour coller le cannage une bonne colle néoprène étalée sur le cannage même ou sur la porte sans dépasser la largeur du tasseau ira aussi.
    Pour la fixation des cadres, des vis de l'intérieur, mais traverser la porte de part et d'autre du diamètre de la vis, ainsi il y aura un meilleur serrage. Egalement une fraisure pour noyer la vis. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 05/01/2022 à 16h06.

  4. #4
    golfo57

    Re : Cannage et façades cuisine

    Re, Ah! j'ai oublié de rajouter pour une question d'esthétique, qu'il fallait évider les tasseaux tout autour pour loger le cannage (son épaisseur, en laissant sur les bords ~5mm l'épaisseur des tasseaux, ainsi on verra pas une rainure sur les côtés. @+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Cannage et façades cuisine

    Salut
    Et visser par l'interieur,pas possible?

  7. #6
    golfo57

    Re : Cannage et façades cuisine

    Bonjour,

    Ben....! 2x proposée
    Citation Envoyé par Daniel23000
    puis renforcer ce dernier en le vissant par l'intérieur en utilisant des vis de la bonne longueur pour qu'elles ne traversent pas mais je pense que cette dernière solution sera beaucoup moins solide.
    Citation Envoyé par moi
    Pour la fixation des cadres, des vis de l'intérieur, mais traverser la porte de part et d'autre du diamètre de la vis, ainsi il y aura un meilleur serrage. Egalement une fraisure pour noyer la vis.
    Mais il peut si cela passe esthétiquement, fixer le cadre tasseaux et faire une découpe nette du cannage pour l'insérer entre, mais là il va falloir coller, alors je ne sais pas....@+
    Dernière modification par golfo57 ; 06/01/2022 à 11h41.

  8. #7
    Daniel23000

    Re : Cannage et façades cuisine

    Bonjour à tous,
    Par contre une petite question: Est ce que le plan de travail arrive au ras des portes en façade ou bien y a t'il une petite avancée? En effet, si le plan de travail est à ras des portes la surépaisseur des tasseaux risque de ne pas être très esthétique...

  9. #8
    patrick78140

    Re : Cannage et façades cuisine

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    Ben....! 2x proposée
    Mais il peut si cela passe esthétiquement, fixer le cadre tasseaux et faire une découpe nette du cannage pour l'insérer entre, mais là il va falloir coller, alors je ne sais pas....@+
    Pas vu oups
    du coup les grands esprits de rencontrent !

Discussions similaires

  1. isolation extérieure 2 façades
    Par laura788 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2021, 08h35
  2. Nettoyage Façades en crépi
    Par invite8d809d06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2016, 17h57
  3. ITE sur toutes les facades ?
    Par invite1fbbed74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2015, 09h14
  4. DJU et différence entre les façades
    Par inviteac7a7de3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2013, 12h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...