Puissance maximale des lampes LED d'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Puissance maximale des lampes LED d'intérieur



  1. #1
    pm42

    Puissance maximale des lampes LED d'intérieur


    ------

    Bonjour,
    Récemment, j'ai remplacé l'ampoule halogène d'un de mes lampadaire d'intérieur (éclairage vers le plafond) par une lampe LED compatible de 28 W (et profité des conseils de ce forum que je remercie encore).

    J'ai un peu perdu en puissance d'éclairage mais rien de grave.
    Ceci dit, j'ai récemment acheté un lampadaire pur LED qui fonctionne pareil, par éclairage vers le plafond et qui est annoncé aussi pour 28W. Il est très agréable mais sensiblement moins lumineux : 25% de moins d'après mes mesures.

    Je constate qu'on ne trouve pas vraiment plus puissant sur le marché? Est ce qu'il y a une raison réglementaire ou technique ? Qu'est ce qui empêcherait de mettre plus de LED sur une surface un peu plus grande et d'avoir un éclairage plus intense ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Puissance maximale des lampes LED d'intérieur

    le prix
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    bobflux

    Re : Puissance maximale des lampes LED d'intérieur

    Ouais

    Les LED n'aiment pas le chaud, donc si tu veux de la grosse puissance avec une source petite et concentrée, il faut du gros alu pour refroidir... tu finis avec un machin de la taille d'un radiateur de proc de PC, et ça coûte de l'argent. Et comme l'argent c'est cher, on économise, donc refroidit mal, et ça dure pas longtemps. Par exemple ton halogène à LED de 28W, si elle est au format crayon, c'est trop petit pour évacuer les 20W sans surchauffer, donc elle va pas durer.

    Pour avoir de la puissance avec les LED il faut de la surface : on remplace le gros bloc d'alu lourd par un profilé léger mais long ou un panneau, on a plus de surface de contact avec l'air, donc un meilleur refroidissement avec beaucoup moins de kilos d'alu, donc c'est beaucoup moins cher.

    Mais ça fait pas des ampoules, ça fait d'autres formes, genre panneau, tube, ou bande. En format ampoule au dessus de 8W ça chauffe trop, si tu mets ça dans un luminaire fermé ça cuit.

    Perso je mets des strip AUXMER (aliexpress) avec IRC 95 en 24V dans des profilés alu, alim 24V et télécommande.

  4. #4
    pm42

    Re : Puissance maximale des lampes LED d'intérieur

    Ok. Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puissance maximale
    Par invite7e43de7f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2013, 08h23
  2. Puissance électrique et lampes
    Par invitec3143530 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2011, 17h14
  3. Lampes en parallèle et puissance
    Par invited6e157f4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2010, 15h27
  4. Puissance électrique maximale
    Par invitee8fe1f6d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 18h34
  5. RMS et puissance maximale???!!
    Par invite3e3c0250 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 21h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...