comment refermer le "cache" du boitier Daitem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment refermer le "cache" du boitier Daitem



  1. #1
    yllen

    comment refermer le "cache" du boitier Daitem


    ------

    bonjour,
    Le boitier de mon interphone située sur le mur vue rue, qui permet de se signaler, a un "cache" vis que je ne parviens pas à refermer. Lorsque j'appuie dessus, ça fait effet ressort et il ne se stabilise pas.
    Je joint qq photos, il s'agit de la pièce qui est tout en bas, elle tient sur la gauche mais pas sur la droite.
    Comment réparer ou mettre un autre cache?
    Je crains qu'en ne faisant rien, des malfaiteurs puissent démonter l'interphone.
    cor51t-rn4sonL._AC_SL1000_.jpgIMG_2544.jpgIMG_2543.jpgdialement

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    patrick78

    Re : comment refermer le "cache" du boitier Daitem

    bonsoir, il se peut que la vis ne soit pas assez serré
    a+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : comment refermer le "cache" du boitier Daitem

    Bonjour yllen et tout le groupe

    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    … Le boitier de mon interphone située sur le mur vue rue, qui permet de se signaler, a un "cache" vis que je ne parviens pas à refermer. Lorsque j'appuie dessus, ça fait effet ressort et il ne se stabilise pas …
    Tes photos ne sont pas assez nettes pour voir les "détails".

    La vis n’est sûrement pas seule. Il doit y en avoir deux qui ont les mêmes propriétés/caractéristiques.

    Qu’en est-il de l’autre?

    En général, il doit y avoir un petit cran qui doit maintenir le cache une fois en place. Il faut "forcer" un peu pour passer le cran et l’accrocher.

    Ce cran serait-il cassé?

    Bien entendu, il faut forcer un peu pour le débloquer (et ouvrir), ce qui le rend vulnérable quand on ne sait pas ce qu’il faut faire.

    Ton système est-il neuf? (auquel cas tu n’avais pas forcé)

    Ce volet cache-t-il complètement la vis? Si non, c’est qu’il faut pousser un peu plus pour passer le fameux cran.

  4. #4
    yllen

    Re : comment refermer le "cache" du boitier Daitem

    bonjour et merci pour cette réponse,
    le cache.... cache complètement la vis.
    le système n'est pas neuf, il a qq années et des travaux (changement de portail) ont eu lieu par une entreprise les obligeant à démonter l'interphone et à le réinstaller. Il y a d'ailleurs des problèmes avec son fonctionnement qui selon eux ne poserait pas de problème à la réinstallation et à son fonctionnement.
    Nous avons mis un très petit point de colle hier et il semble que ce cache reste fermé ce matin.
    S'il s'ouvre à nouveau, j'essaierai de revisser la vis.
    je vous tiens au courant...
    Cordialement - Yllen

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Performance du boitier "blue"pod" de la société Voltalis
    Par invite50b70555 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 30/03/2021, 05h16
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 31/12/2013, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...