Bonjour à tous,
Locataire d'une maison des années 1960, la vmc ne fonctionnant plus depuis pas mal de temps, le bailleur vient enfin de la faire remplacer.
L'électricien m'a dit que l'ancienne vmc etait d'origine et les gaines étaient pleines d'eau d'apres ce que j'ai compris, il a descendu des combles un demi sceau d'eau bien sale
Le souci est que les bouches sont surement d'origine je suppose, et le bruit est infernal au niveau des bouches, de plus il m'est impossible de regler l'interrupteur de la cuisine sur maison ou cuisine, le debit reste le meme partout. (avec l'ancienne qd elle fonctionnait je le faisais sans soucis).
Je n'ai par ailleurs pas d'entrée d'air aux fenêtres...
Pour finir dans les WC je n'ai qu'une simple grille d'aération (tout est pourri autour) alors que sdb et cuisine ce sont des bouches rondes et que je peux tourner pour ouvrir ou fermer. Du coup je me demande si la vmc est bien reliée aux wc. Comment le savoir ? Impossible pour moi d'aller dans les combles car pas d'échelle accrochée à la trappe.
Ma question est tout ceci vous semble t il normal ?
Je ne sais pas si la vmc est simple ou double flux, il ne m'a rien expliqué et pas laissé de notice. Il m a juste dit c'est une 30 watts.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Bon dimanche à tous
-----