Cordon électrique canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cordon électrique canadien



  1. #1
    Gatric

    Cordon électrique canadien


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un cordon d'alimentation canadien et je souhaiterais savoir s'il est possible de se le procurer en France.
    Le Câble est de type DRT (Dryer Cord), de section 12-10 AWG, 30 amp, 125/250 volt.
    Quelqu'un aurait une piste pour se le procurer en France (et non au Canada ou Etats-Unis) ?

    Merci beaucoup et bonne journée

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Cordon électrique canadien

    bonjour
    qu'a t il de particulier par rapport à un cable US ?
    isolant à la graisse de castor ?
    il y en a chez A..n mais pour quoi est ce faire en France ?
    il existe des adaptateurs de fiche.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Gatric

    Re : Cordon électrique canadien

    Bonjour et merci pour votre réponse

    Apparemment le sirop d'érable serait un très bon isolant également ...
    En fait c'est plus une histoire d'homologation, le câble doit être DRT et certifié par le CSA ou bien UL pour une utilisation au Canada et aux Etats-unis.
    On en trouve effectivement chez ce fournisseur mais c'est expédié depuis le Canada ou autre.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : Cordon électrique canadien

    Citation Envoyé par Gatric Voir le message
    Quelqu'un aurait une piste pour se le procurer en France (et non au Canada ou Etats-Unis) ?

    Merci beaucoup et bonne journée
    Bjr à toi
    Et pourquoi veux tu te le procurer en FRANCE ?
    J'ai comme la forte impression que la fiche ne correspond PAS au standard européen!
    Donc faudra la changer ou lui adjoindre un ...adaptateur!
    But de la "manoeuvre" (inconnu)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Cordon électrique canadien

    Et puisque tu l'utilises en France il faut une homologation européenne. Non ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    jiherve

    Re : Cordon électrique canadien

    re
    j'ai un peu cherché et RS france n'en propose pas, il y a des Nema chez Mouser mais ce n'est pas ton besoin , je pense qu'il faudra se fournir de l'autre coté de la mare!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Cordon électrique canadien

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Et puisque tu l'utilises en France il faut une homologation européenne. Non?
    Hum. Je crois deviner qu'il s'agit plutôt d'une fabrication française destinée à être exportée au Canada.

    Compte tenu de sa spécificité, il me semble que la bonne solution, c'est d'importer le câble équipé depuis le pays destinataire.

  9. #8
    Gatric

    Re : Cordon électrique canadien

    Bonjour à tous,

    Effectivement, c'est pour une fabrication française vendue au Canada / Etats-Unis et donc homologuée cULus.
    C'est ce que je me dit aussi, c'est dommage niveau bilan carbone, délais et frais d'expédition mais la norme impose que les câbles soit installés d'usine.

    Merci pour vos retour !

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Cordon électrique canadien

    Citation Envoyé par Gatric Voir le message
    ... C'est ce que je me dit aussi, c'est dommage niveau bilan carbone, délais et frais d'expédition mais la norme impose que les câbles soit installés d'usine ...
    C'est, bien entendu regrettable, mais les normes sont parfois tellement pointilleuses, qu'elles peuvent être rejetées pour des motifs qui semblent futiles.

    Il vaut mieux donc que ce soit fabriqué dans le pays destinataire.

    Cependant, comme le commerce consiste à faire du business rentable, et qu'il n'y a aucun marché en Europe pour un tel produit, qu'il est illusoire de pouvoir le trouver. Et même si un fournisseur le faisait, pas sûr qu'un détail ne lui échappe et fasse capoter l'homologation.

Discussions similaires

  1. Peut-on remplacer un cordon d'alimentation à 2 broches par un cordon à 3 broches?
    Par Alphonse15 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2021, 17h40
  2. [Info] Ajout d'un cordon électrique à un moteur
    Par phase4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2018, 13h46
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2014, 08h25
  4. Cordon LCD
    Par invite87ef5728 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 09h27
  5. Un noeud sur un cordon electrique
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2008, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...