Sous-bock mis sous verre et carrelage sous-bock
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sous-bock mis sous verre et carrelage sous-bock



  1. #1
    neoluna

    Sous-bock mis sous verre et carrelage sous-bock


    ------

    Bonjour,

    J'ai des vieux sous-bock en carton, certain rond et d'autre carré. J'aimerais les utiliser sans les abîmer, comment les mettres sous verre (hermétique ?) sans que ce soit trop épais non plus.

    Plus compliqué j'aimerais faire pareil avec un carré d'ancien carrelage que je met en photo ci-dessous mais comment faire pour le rendre moins épais et donc moins lourd sans le casser ni le fragiliser. Que feriez vous ?

    Merci

    20220118_144505.jpg
    20220118_144528.jpg

    -----

  2. #2
    Daniel23000

    Re : Sous-bock mis sous verre et carrelage sous-bock

    Bonjour,

    Pour vos sous-bock, vous pourriez essayer avec des petits cadre photo que vous trouvez un peu partout. Une personne de ma connaissance a fait des sous-bock avec ce type de produit en mettant de la broderie dans un petit cadre photo en alu brossé et très fin, c'est magnifique. On trouve des petits cadres photo de toutes les dimensions et de toutes les épaisseurs. Par contre, désolé mais j'ai pas d'idée pour diminuer l'épaisseur du carrelage. Par contre, pouvez vous nous donner l'épaisseur du carrelage?
    Cordialement.
    Dernière modification par Daniel23000 ; 18/01/2022 à 17h05. Motif: oubli d'une demande

  3. #3
    neoluna

    Re : Sous-bock mis sous verre et carrelage sous-bock

    Merci pour les idées, 1,5 cm pour le pavé, ce serait pour un usage extérieur, je voudrais le voir durer longtemps et l'avoir près de moi d'ou l'idée de sous-bock, il a une signification importante pour moi

  4. #4
    Daniel23000

    Re : Sous-bock mis sous verre et carrelage sous-bock

    Bonjour,

    Concernant votre carrelage, en fonction de la taille, vous pouvez vous en servir de dessous de plat. Il suffit de le coller sur une planche de contre plaqué sur laquelle on aura fixé des pattes en caoutchouc, puis de faire un tour du carrelage avec un quart de rond de la bonne épaisseur et le tour est joué. Bien sûr, concernant la planche il faut rajouter l'épaisseur du quart de rond de chaque côté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Sous-bock mis sous verre et carrelage sous-bock

    Bonjour,

    Il m'est venue une autre idée pour votre carreau de carrelage: pourquoi ne pas essayer de le transformer en cadran solaire dans votre jardin? Je suis sûr que ce serait assez original et vous l'aurez toujors près de vous. Il y a des tas de sites sur le web qui donnent des exemples de fabrication très faciles.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Isolation sous dalle, sous ravoirage ou sous chape
    Par guigui70180 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/04/2020, 13h02
  2. étanchéité sous carrelage mural
    Par cpcp01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/02/2019, 21h08
  3. toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris
    Par foualier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2016, 10h57
  4. CARRELAGE OU REVETEMENT sous 70°C
    Par mamadoumassarndiaye dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 08h08
  5. Infiltration d'eau sous le carrelage du sous-sol !
    Par invite3624b283 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2013, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...