paroi douche - efficacité traitement anti-calcaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

paroi douche - efficacité traitement anti-calcaire



  1. #1
    gerald2545

    paroi douche - efficacité traitement anti-calcaire


    ------

    Rebonjour,
    en lien avec le message sur la différence entre de matière (et de prix) entre receveurs de douche, on se pose la question sur la paroi de douche en verre, avec une partie fixe de 70cm et une partie mobile de 40cm.
    une offre est à 360€ HT, l'autre est à 1800€ HT à laquelle il faut ajouter un traitement anti-calcaire de 240€ HT.

    Première question : avez-vous un retour sur l'intérêt et l'efficacité d'un traitement anticalcaire?
    2eme question : je m'interroge sur ce qui peut expliquer une telle différence de prix pour une paroi en verre....quelles questions poser aux fournisseurs pour avoir l'origine de cette différence de prix (qualité/propriétés du verre). le système d'ouverture nous ayant paru similaire dans les 2 cas...

    merci pour votre aide

    Gérald

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : paroi douche - efficacité traitement anti-calcaire

    Bjr à toi,
    j'ai une paroi de douche en verre, APRES chaque douche, j'essuie (raclette) la paroi.
    Je n'ai jamais eu de calcaire dessus. Mais c'est sur si on laisse en l'état.....ça deviens..dégeu !!
    Surface de la paroi (1.8mx1.3m)
    70cm x 40cm...c'est vite essuyé !!
    Ton message est FORT confus ... tu commences à causer d'un receveur de douche...pour continuer
    sur PAROI de VERRE !!!!
    Avec des phrases bien construites , on comprendrait un peu mieux.
    A+
    Bonne journée

  3. #3
    Gwinver

    Re : paroi douche - efficacité traitement anti-calcaire

    Bonjour.

    j'ai une paroi de douche en verre, APRES chaque douche, j'essuie (raclette) la paroi.
    Je n'ai jamais eu de calcaire dessus. Mais c'est sur si on laisse en l'état.....ça deviens..dégeu !!
    Surface de la paroi (1.8mx1.3m)
    +1

    En complément, le vinaigre blanc vient facilement à bout des éventuels restes calcaires.

    2eme question : je m'interroge sur ce qui peut expliquer une telle différence de prix pour une paroi en verre....quelles questions poser aux fournisseurs pour avoir l'origine de cette différence de prix (qualité/propriétés du verre). le système d'ouverture nous ayant paru similaire dans les 2 cas...
    La différence de prix pourrait être justifiée si l'absence de dépôts était garantie contractuellement bien au-delà de la garantie légale. Sinon, le fournisseur ne croit pas à sa solution.

  4. #4
    gerald2545

    Re : paroi douche - efficacité traitement anti-calcaire

    bonsoir et merci pour vos réponses. désolé pour le message confus, j'ai oublié de mettre le lien de mon premier post pour expliquer le contexte (chercher à comprendre la différence de 2 devis pour une rénovation de salle de bain) : https://forums.futura-sciences.com/b...at-neoroc.html

    je ne voulais pas mettre les 2 sujets dans le même post pour éviter la confusion et faciliter la lecture ;(

    Donc pour cette paroi de douche, hors traitement anti-calcaire pour lequel il faut rajouter 240€, le second devis est quand même plus de 4 fois plus cher (pour une même surface)

    j'ai du mal à m'expliquer une telle différence

    merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : paroi douche - efficacité traitement anti-calcaire

    Bonsoir.

    Je ne vois pas trop l'intérêt de rechercher un matériau exotique pour un receveur de douche.
    Il faut avant tout privilégier la texture et le relief de surface pour ne pas glisser, et que ce soit d'un entretien facile sans nécessiter de précautions ou produit particuliers. Après, il n'est pas interdit de se faire plaisir avec une esthétique spéciale.
    A mon avis, de la résine ou de l'acrylique suffit. Les grandes enseignes de bricolage ont des produits à partir de 200€ TTC (profil bas).
    Si un professionnel propose un produit un peu plus haut de gamme, il faut qu'il le justifie et le garantisse.
    Il faut aussi penser à l'accessibilité du siphon (surtout le siphon) et du circuit d'évacuation d'eau pour une intervention facile en cas de besoin.
    En général, un professionnel bénéficie d'une ristourne sur les produits, mais facture au tarif catalogue. Un produit plus cher lui assure un meilleur retour.
    On peut aussi se demander si on ne pourrait pas le faire soi-même.

  7. #6
    patrick78140

    Re : paroi douche - efficacité traitement anti-calcaire

    Salut
    240€, ca en fait des bidons de "pluie X"(traduction de l'anglais..)et de litres de vinaigre..
    C'est un produit hydrophobe que l'on met sur les pares brise de voiture

Discussions similaires

  1. Paroi de douche, mais pas en verre
    Par Loubassane dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2020, 11h25
  2. Paroi douche trompé
    Par MHabib dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2018, 10h34
  3. choisir une paroi de douche
    Par samol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2016, 16h34
  4. Poignee de paroi de douche cassée!!!!
    Par Slamdog7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2015, 20h20
  5. Détartrer une paroi de douche
    Par beus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2015, 11h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...