Digicode Noralsy Profil 2: gâche reste ouverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Digicode Noralsy Profil 2: gâche reste ouverte



  1. #1
    foulane

    Digicode Noralsy Profil 2: gâche reste ouverte


    ------

    Bonjour,
    l'ancien digicode de notre immeuble était en panne. C'était un Noralsy Profil (ancien modèle). J'ai donc installé un nouveau digicode, toujours de chez Noralsy, nouveau modèle (Profil 2).
    Tout ça semblait facile comme un jeu d'enfant. Quand je fais le nouveau code, il y a un bip pour indiquer que la porte est ouverte.
    Tout semble parfait.
    Saut que, quand le bip s'arrête au bout de qqs secondes... la porte est toujours ouverte.
    Quelqu'un a une idée ?

    J'ai pourtant l'impression d'avoir bien suivi le schéma d'installation, selon la configuration "commande gâche".
    Cela étant, j'ai suivi le schéma principal (deux fils en alimentation sur le bloc des deux cosses dédiées, et deux fils sur 1 et 2 du bloc des cosses principales).
    Alors que le petit schéma "Profil 1/Profil 2" indique un montage plus complexe, que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs.

    Si quelqu'un peut me faire part de son expérience ....
    Merci d'avance !

    https://www.noralsy.com/download/pro...0b2c1642846402
    Capture d’écran 2022-01-22 à 11.50.27.png

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    omega.067

    Re : Digicode Noralsy Profil 2 : gâche reste ouverte

    hello
    as tu bien raccordé la gâche entre le positif et la borne NO de la platine
    le côte NC c'est pour une ventouse magnétique , qui elle fonctionne par "rupture"
    sur le schéma, c'est une ventouse, c'est peut-être ça qui t'as enduit d'horreur
    Dernière modification par omega.067 ; 23/01/2022 à 12h28.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    foulane

    Re : Digicode Noralsy Profil 2 : gâche reste ouverte

    bonjour
    merci beaucoup de la réponse. C'est vraiment sympathique. C'est quoi la borne NO ?
    Une précision : en fait, le schéma de câblage montre une installation avec bouton-pressoir à l'intérieur. Or nous n'en avons pas. En regardant le câblage sur l'ancienne installation, je vois qu'il y avait une espèce de boucle entre deux bornes. Mais je n'arrive pas à comprendre comment c'était foutu, et surtout, je n'ose pas installer qqc de semblable sur le nouveau digicode sans être sûr de mon coup. J'ai peur de grilles qqc.

  4. #4
    omega.067

    Re : Digicode Noralsy Profil 2 : gâche reste ouverte

    re
    en fait, le relais qui commande soit la gâche soit la ventouse, a un commun "C" un contact non passant "NO" et un contact passant "NC"
    au "repos" le contact relie C et NC donc la ventouse est alimentée, et tiens la porte fermée (ce n'est pas ton cas, mais c'est ce qui est dessiné sur le schéma, tu ne t'en occupes pas)
    au "travail" (quand tu demande l'ouverture de la porte) le contact relie C et NO donc la gâche est alimentée brièvement et on peut ouvrir la porte là, c'est ton cas
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 23/01/2022 à 17h30.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    foulane

    Re : Digicode Noralsy Profil 2 : gâche reste ouverte

    salut,
    je crois que c'est le contraire. Il est prévu qu'en cas de coupure du courant, la porte soit ouverte. La position par défaut est donc ouverte. Tant qu'il y a du courant, la gâche reste bloquée, et c'est l'interruption du courant qui la met en position ouverte.

  7. #6
    omega.067

    Re : Digicode Noralsy Profil 2 : gâche reste ouverte

    Citation Envoyé par foulane Voir le message
    salut,
    je crois que c'est le contraire. Il est prévu qu'en cas de coupure du courant, la porte soit ouverte. La position par défaut est donc ouverte. Tant qu'il y a du courant, la gâche reste bloquée, et c'est l'interruption du courant qui la met en position ouverte.
    donc c'est une gâche "à rupture" , alors utilise la borne NC , comme indiqué sur le schéma et ça devrait fonctionner
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    foulane

    Re : Digicode Noralsy Profil 2 : gâche reste ouverte

    La borne NC, tu veux dire celle-ci, entourée de rouge ? Mais qui s'appelle C (je ne vois pas NC)
    Nom : Capture d’écran 2022-01-24 à 10.38.31.png
Affichages : 491
Taille : 44,5 Ko
    Pour info, j'ai branché sur NO et sur C. (fil bleu sur C)

  9. #8
    omega.067

    Re : Digicode Noralsy Profil 2 : gâche reste ouverte

    au temps pour moi, c'est le NF (en français, car NC c'est en outre chanel)
    Normalement Fermé >> Normaly Closed
    C Commun >> Common
    NO Normalement Ouvert Normaly Open
    Dernière modification par omega.067 ; 24/01/2022 à 10h10.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. gâche électrique + digicode + visiophone
    Par nabilelec2019 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2019, 09h44
  2. Branchement Digicode + gache + bouton poussoir
    Par krickgpe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2018, 19h13
  3. [Autre] Visiophone + digicode + transformateur + gâche électrique
    Par goeuby dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2018, 08h12
  4. programmation de code digicode NORALSY
    Par frizz123 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2014, 18h12
  5. Problème temporisation gache Beugnot Noralsy ! [résolu]
    Par invite8ce5b14d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2012, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...