led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc



  1. #1
    rimivo

    led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc


    ------

    bonjour j'ai acheté des led prévue pour fonctionner en 12 v cc déjà équipée de résistance donc ma question dans ce cas le montage série ou parallèle comment sa marche ? pour un circuit de 4 led (servant de témoin sporadique comme par exp signale le passage d'un obstacle ) quelle est la bonne façon de montage merci de m'éclairer si possible bien entendu ,sur ce point car je suis perplexe sur le type à adopter. bonne journée d' ivo mécano autocar retraité .be

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc

    hello ,
    un lien sur le produit ?

    si les laides sont montées avec leurs résistance , le montage sera parallèle
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    omega.067

    Re : led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc

    hello
    salut l'montois, on dis quo ouais à Mons ??
    juste pour mon info, généralement les autocars, c'est en 12v ou bien en 24v ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc

    Bonjour rimivo et tout le groupe

    Citation Envoyé par rimivo Voir le message
    … led prévue pour fonctionner en 12 v cc déjà équipée de résistance donc ma question dans ce cas le montage série ou parallèle comment sa marche? …
    Si c’est prévu pour 12V, rien ne prouve que ce sont de simples résistances. Ce sont peut-être des régulateurs d’intensité.

    Quoi qu’il en soit, il leur faut 12V et tu ne précises pas de quelle tension d’alimentation tu disposes.

    Si c’est 12V, c’est en effet en parallèle.

    La mise en série suppose que les tensions d’alimentation s’ajoutent (24V pour deux, 36V pour trois …), et ne peuvent se faire que pour des ensembles strictement identiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rimivo

    Re : led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc

    bonjour d'ivo oui les poid lourd son en 24v mais dans mon cas il ne s'agit plus de cela , je monte un system de barrière à rayon infrarouge (car à noel j'ai été visité par des voleurs j'affine mes systèmes déjà en place) : le contact N.O et N.F ne permette que 1A alors je sais que en parallèle I. s'aditionne avec 4 led à 20mA j'ai pas de risque mais je ne comprend pas bien comment calculer avec des Led prévue 12v c'est juste de la curiosité , je n'ai pas u l'oportunité dans ma vie proffessionnelle d'aprendre l'électronique ;pas vraiment la même chose et sa manque avec les technologies actuelles merci d'avoir répondu

  7. #6
    DAT44

    Re : led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc

    Bonjour,
    si tu les câble en série, il faut que tu additionne les tensions (ici 12V), si tu les câble en // il faut que tu additionne les courants (ici 0,02A) ...

  8. #7
    omega.067

    Re : led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc

    re
    ben oui, comme le dis DAT44, tes 4 leds 12v 20mA en // te donnent 0,08A ça passe largement
    au pire, si tu désire plus de 1A, tu fait commander par ton système (limité à 1A) un petit relais bobine 12v qui consomme en général ±50mA (0,05A) mais ses contacts peuvent supporter 4 ou 5 A sans broncher
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    rimivo

    Re : led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc

    Merci de ivo mécano retraité 7020 Mons Belgique
    Dernière modification par rimivo ; 31/01/2022 à 20h38.

  10. #9
    omega.067

    Re : led 12v cc déjà prévue à l'achat pour 12v cc

    Citation Envoyé par rimivo Voir le message
    Merci de ivo mécano retraité 7020 Mons Belgique
    de rien, on fait ça de notre plein gré
    Nimy ou Maisières ??
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Achat de boîtes de pétri déjà ensemencées
    Par leilamaineinu dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2020, 12h40
  2. La colonisation de Mars prévue pour 2024
    Par Sparrowhawk dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2016, 10h31
  3. D'autres collisions prévue pour cette fin d'année concernant le LHC?
    Par invite376b1ad0 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2009, 10h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...