Sonnette: installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Sonnette: installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire



  1. #31
    titijoy3

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire


    ------

    maintenant, il y a des émetteurs piézo, jamais en panne de piles, y en à pas !

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    omega.067

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    maintenant, il y a des émetteurs piézo, jamais en panne de piles, y en à pas !
    oui, Titijoy3, mais jusqu'à présent, je n'en ai pas encore trouvés qui puissent se poser à l'extérieur >> humidité alors, je n'ose pas les "conseiller"
    p'têt en cherchant bien que ça existe, mais là, j'ai rien vu m'sieu
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #33
    omega.067

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Citation Envoyé par Electropol-R Voir le message
    Désolé je n'y connais pas grand chose en électronique

    - Sur le modèle de votre lien, il n'y a pas d'emplacement pour la pile. Il faut donc relier un boitier supplémentaire pour l'alimentation ?

    - Il n'y aura pas de soucis d'appairage entre la sonnette (quelle que soit sa marque) et l'émetteur de mon dispositif ? Les 2 se "reconnaitront" sans problème ?

    - Pas de risque d'incompatibilité au niveau tension et intensité pour le récepteur monté dans le carillon ? Au niveau des bornes à relier ce serait V+ et COM du récepteur sur respectivement les bornes 1 et 3 du carillon ?

    Cordialement
    ouaip, c'est vrai qu'on part de loin
    c'est juste un exemple pour expliquer, mais rien n'oblige à utiliser celui-la, ce que je montre dans le lien, c'est d'une part un émetteur qui doit être alimenté par une pile, via le contact du bouton de sonnette (de ton choix, c'est juste un bidule qui fait contact quand on appuie dessus)
    bien sur, l'émetteur proposé, doit être placé dans un petit boitier qui le mettra à l'abri de l'humidité, mais pas métallique , pour laisser passer les ondes radio, on en profite pour loger la pile dans le boitier également, il y a juste le fil (2 conducteurs) qui va relier le boitier et le bouton si il ne sont pas tout a fait au même endroit, par ex le boitier à l'intérieur de la propriété,(pilier du portail, mur de clôture, etc) l'endroit le plus dégagé, surtout si la distance émetteur <> récepteur est grande et le bouton lui bien sur côté rue
    d'autre part, le récepteur qui lui doit être alimenté par le secteur (via une alim entrée 230v et sortie en fonction de ce que réclame le récepteur utilisé)
    la sortie du récepteur, doit être un contact sec, cad le contact d'un relais, et pas un transistor ou une tension , ce contact (2 fils) à brancher sur ton carillon comme si c'était un bouton classique
    lorsque l'émetteur reçoit le jus de la pile (donc quand on presse le bouton) le relais du récepteur fait exactement la même chose que ce que ferait un bouton poussoir cad il fait fonctionner le carillon
    c'est un système totalement indépendant du carillon, ils ne doivent pas se "reconnaitre" le récepteur ne doit pas se monter à l'intérieur du carillon mais a besoin de son alimentation dédiée (souvent 12v continu) mais il y a des variantes suivant l'appareil utilisé
    Maintenant, si c'est "trop compliqué" pour toi, il existe des sonnerie sans fil ou tu peut utiliser 2 boutons distincts (sur pile), et une floppée de carillons à placer directement dans une prise de courant, chez moi, c'est un système avec 2 boutons et 4 carillons et ce depuis quelques années
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #34
    titijoy3

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    oui, Titijoy3, mais jusqu'à présent, je n'en ai pas encore trouvés qui puissent se poser à l'extérieur >> humidité alors, je n'ose pas les "conseiller"
    p'têt en cherchant bien que ça existe, mais là, j'ai rien vu m'sieu
    ben, j'en ai posé en mettant une équerre pour protéger de la pluie
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    JeanYves56

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Bonjour Omega ,

    "Maintenant, si c'est "trop compliqué" pour toi, il existe des sonnerie sans fil ou tu peut utiliser 2 boutons distincts (sur pile), et une floppée de carillons à placer directement dans une prise de courant, chez moi, c'est un système avec 2 boutons et 4 carillons et ce depuis quelques années "

    C'est bien la peine de faire un tel montage avec un relais radio ?? ...
    Cordialement

  6. #36
    omega.067

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ben, j'en ai posé en mettant une équerre pour protéger de la pluie
    la pluie, oui, ça c'est faisable, mais souvent (du moins dans ma région <> plus loin que le NOOOOORD c'est surtout l'humidité ambiante) et souvent ces bidules n'aiment pas du tout l'humidité
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #37
    omega.067

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonjour Omega ,

    "Maintenant, si c'est "trop compliqué" pour toi, il existe des sonnerie sans fil ou tu peut utiliser 2 boutons distincts (sur pile), et une floppée de carillons à placer directement dans une prise de courant, chez moi, c'est un système avec 2 boutons et 4 carillons et ce depuis quelques années "

    C'est bien la peine de faire un tel montage avec un relais radio ?? ...
    ben il dispose déjà du carillon
    au pire, il laisse le carillon comme il est actuellement, et la sonnette radio du portail est une installation à part (supplémentaire) , le visiteur aura le choix
    mais bon, c'est le primo demandeur qui doit faire son choix, nous on peu juste lui proposer des "trucs" éventuels
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #38
    JeanYves56

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Re ,

    Oui , c'est ce que je préconisais au début , aujourd'hui il y a aussi bien plus de choix, bon marché , qu'a une certaine époque , pas très lointaine
    Nous sommes d'accord sur la conclusion .
    Cordialement

  9. #39
    Electropol-R

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Bonjour à tous et merci pour vos conseils. Oui, je comprends que c'est faisable sur le papier mais pas forcément très accessible à quelqu'un qui n'a pas de connaissances spécifiques en électronique. Du coup, je pense que je vais plutôt opter pour un remplacement du carillon afin de pouvoir adapter mes 2 boutons poussoirs. J'ai vu quelque chose qui pourrait peut-être convenir chez Honeywell. Il faut que je me renseigne...

    Merci à vous

  10. #40
    JeanYves56

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Bsr ,

    Omega , si tu veux faire passer ton idée , se serais bien que tu fasses un schéma à Electropol !! ...
    Cordialement

  11. #41
    omega.067

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    ok, merci JeanYves, on va tenter ça CCF_000001.pdf
    mince c'est du pdf, mais j'sais pas transformer , si un bonne âme passe par là
    Dernière modification par omega.067 ; 05/02/2022 à 09h38.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #42
    JeanYves56

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Bjr Omega ,

    Ton plan s'ouvre normalement avec Adobe reader !
    Cordialement

  13. #43
    omega.067

    Re : Sonnette : installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr Omega ,

    Ton plan s'ouvre normalement avec Adobe reader !
    ah, ben merci, j'suis un brèle pour ce genre de truc
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ajouter un bouton à une sonnette sans fils
    Par invite793794ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2019, 19h06
  2. [Divers] Bouton-poussoir sans fil FIT 2 BiSecur HORMANN
    Par invite30a31a98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2015, 12h34
  3. double carillon/sonnette
    Par invitef175b5ae dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2014, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...