Parquet "mural"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Parquet "mural"



  1. #1
    Zelephyr

    Parquet "mural"


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai rénové mon appart' récemment, notamment mon salon. Afin de renforcer la luminosité de la pièce (qui est de base très lumineuse), et pour des raisons pratiques, j'ai décidé de peindre tous les murs en blancs (excepté un pan de mur où j'ai mis des pierres de parement). Mais après y avoir habité quelques mois, je trouve que le salon est trop blanc et trop "fade" et "froid" malgré les décos murales pour habiller un peu les murs. Voilà pour le contexte pas très intéréssant xd

    Après réflexion, je souhaiterai poser du parquet sur 2 ou 3 pans de mur du salon, afin de l'habiller davantage et de ramener un peu de "chaleur" dans la pièce. J'ai laissé tombé le lambris, car assez complexe à mettre en place. D'autant plus que ems murs ont été rénové, donc en parfait été, et j'aimerai pas les "abîmer" en perçant des trous etc. Du coup, après quelques recherches, j'ai découvert les lames de aprquet pvc adhésif, qui peuvent être une solution pratique, qu'en pensez vous ?
    J'suis également pas fan des papiers peints, car ils donnent pas vraiment l'illusion du bois naturel (pas vraiment de reliefs, et couleurs pas très contrastées etc).

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Parquet "mural"

    Bonjour,
    Des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas. Tu as bien décidé par toi-même de peindre en blanc.

  3. #3
    tikeno

    Re : Parquet "mural"

    Bonsoir
    Il nous faudrait un lien de ton parquet adhésif pour ce faire une idée
    Si c'est du parquet assez lourd, je vois trop bien le truc d'abord pour la pose surtout s' il faut le mettre un peu en pression et s'il colle bien, le jour il faudra le retirer bonjour les dégâts

  4. #4
    Larzacien

    Re : Parquet "mural"

    bonjour Les parquets adhésifs sont faits pour le sol, leur poids les plaque au sol, donc pas de risque d'arrachage. Mais si on le met à la verticale, le risque est énorme que tout tombe.

    l'adhésif ne sera pas assez puissant pour éviter la chute qui finira pas se faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zelephyr

    Re : Parquet "mural"

    Hello, merci pour vos retours ! Effectivement, j'avais peur au niveau du poids que ça se mette ç tomber au bout d'un moment, même si j'pense pas que ce soit très lourd (épaisseur 2 mm il me semble). J'avais pensé à quelque chose comme ça : https://www.castorama.fr/lame-pvc-ad...38827_CAFR.prd


    Sinon, avez vous d'autres alternatives assez facile / pratique à mettre en place ? :/

  7. #6
    jiherve

    Re : Parquet "mural"

    bonjour,
    pour ceux qui aiment le lambris ou bien encore du vrai parquet ou du "flottant" sur un cadre, si le besoin c'est qqs panneaux alors c'est facile à faire et à poser.
    Il existe moult revêtements muraux imitation bois.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Larzacien

    Re : Parquet "mural"

    bonjour, Je ne sais pas s'il existe moult revêtements muraux notamment imitation bois, mais moi, j'en cherche et je n'en vois nulle part.

    Dans quels magasins en trouve-t-on ? Merci.

  9. #8
    jiherve

    Re : Parquet "mural"

    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Daniel23000

    Re : Parquet "mural"

    Bonjour,
    Ce qui peut être sympa aussi c'est du papier peint en trompe l'oeil qui donne une impression de profondeur. Par exemple tout un pan qui représente l'intérieur d'une forêt avec l'impression d'être dedans...

  11. #10
    Guelito

    Re : Parquet "mural"

    Bonjour,

    J'ai un cousin qui a fait ça chez lui car il voulait également donner cette impression de bois naturel sur ses murs. Franchement je déconseilles !!!! Le parquet adhésif qui sera collé finira par se décoller et en plus une fois décollé on voit des restes de colle franchement pas jolie quoi !! Si tu veux garder tes murs en bon état je te conseille de plus te tourner vers du bois murale qui sera plus qualitatif

Discussions similaires

  1. "Rénover" joint parquet pont de bateau
    Par kalahaine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2018, 15h54
  2. Sciure marron " café" sur mon parquet stratifié !
    Par Belai dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2017, 19h12
  3. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 08h43
  5. chape "mince" pour parquet
    Par suptouch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 20h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...