Bonjour !
J'espère que ma question trouvera sa place sur ce forum, sans vous importuner. Mon niveau en électronique analogique est extrêmement modeste.
J'aimerais cette porte dérobée : https://hiddendoorstore.com/product/mirror-secret-door/
Sauf que c'est un produit US et la livraison est beaucoup trop élevée, donc je pensais le faire réaliser par un menuisier, la porte en elle-même ce n'est pas compliqué pour un artisan qui connait son métier.
Mais maintenant je suis confronté à 2 difficultés : comment verrouiller la porte et comment l'ouvrir
Sur comment verrouiller la porte j'ai une contrainte particulière : la porte ne doit jamais rester bloquée en cas de défaillance. Parce que c'est l'unique accès à cette pièce et si ça ne s'ouvre plus je dois forcer le passage pour accéder au système quel qu'il soit.
La solution que j'ai envisagée, mais j'apprécierais n'importe quelle suggestion (même des choses improbables pour le fun), ce serait d'utiliser un (ou des) électro-aimants qui relâcheraient la porte en cas de défaillance (ou alors on fait sauter le courant de la pièce)
Une serrure magnétique sur amazon : https://www.amazon.fr/LIBO-magn%C3%A...dp/B07DPQ5VZ9/
Tension de travail: DC12V
Courant de travai: 380-500mA
Sauf que cette porte dérobée est pensée pour stocker mes affaires de valeur quand je pars en voyage et que la première chose que fera un cambrioleur en entrant sera sûrement de faire sauter le courant pour neutraliser des systèmes de sécurité.
Donc il faudrait une temporisation, que ça tienne quelques heures après coupure du courant mais que ça relâche avant 24h. J'imagine qu'un condensateur ferait l'affaire mais j'ignore comment calculer sa capacité au plus juste.
Sur comment ouvrir la porte il me semble que la solution la plus simple c'est un bouton caché sur le cadre mais ce n'est pas la solution la plus discrete. Auriez-vous des propositions ?
Ca ne semble pas compliqué mais je patauge et mes artisans sont encore plus perdus que moi.
Un coup de main serait très apprécié.
Merci
-----