Signal heures creuses EDF (contact C1 C2) alors qu'on est au tarif base?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Signal heures creuses EDF (contact C1 C2) alors qu'on est au tarif base?



  1. #1
    azerazer03

    Question Signal heures creuses EDF (contact C1 C2) alors qu'on est au tarif base?


    ------

    Bonjour,

    Locataire et chauffage électrique, je souhaite passer en tarif base EDF car je consomme 3 fois plus en heures pleines......

    Hors, j'ai un balon d'eau chaude (chauffe-eau cumulus électrique qui chauffe la nuit), questions :

    1) Vais-je continuer à recevoir le signal heure creuse, si je passe à la facturation BASE ?
    2) Sinon, si je met en marche forcée, le contacteur jour nuit va-t-il y rester en permanence, ou bien va-t-il s'arrêter quand le chauffe eau sera chaud ?
    3) Dans ce dernier cas, il faut installer un minuteur je suppose.... quel modèle choisir (tableau electrique hager) ?


    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Signal heures creuses EDF (contact C1 C2) alors qu'on est au tarif base?

    Bonjour azerazer03 et tout le groupe

    Citation Envoyé par azerazer03 Voir le message
    … Vais-je continuer à recevoir le signal heure creuse, si je passe à la facturation BASE? …
    Bien sûr que non.

    Citation Envoyé par azerazer03 Voir le message
    … Sinon, si je met en marche forcée, le contacteur jour nuit va-t-il y rester en permanence, ou bien va-t-il s'arrêter quand le chauffe eau sera chaud? …
    La marche forcée résoud le problème. Elle ne retombe que s’il y a impulsion … qui n’arrive jamais.


    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html
    Dernière modification par gienas ; 16/02/2022 à 07h23.

  3. #3
    f6bes

    Re : Signal heures creuses EDF (contact C1 C2) alors qu'on est au tarif base?

    Citation Envoyé par azerazer03 Voir le message
    Bonjour,

    Locataire et chauffage électrique, je souhaite passer en tarif base EDF car je consomme 3 fois plus en heures pleines......

    e.
    Bjr à toi, Hum, j'ai qq doutes sur ton questionnement: qu'appeles tu tarif de BASE et tarif HEURES PLEINES ?
    Pour moi c'est la MEME chose, dit différemment.
    Pour le reste Génias (salutations) a tout dit.
    Bonne journée

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Signal heures creuses EDF (contact C1 C2) alors qu'on est au tarif base?

    Bonjour

    1/ Non vous ne le recevrez pas

    2/ Le contacteur va tout le temps rester en marche forcée. Mais le chauffe-eau va s'arrêter de chauffer dès que l'eau a atteint sa température de régulation.

    3/ L'horloge a peu d'intérêt
    Dans tout le cas, il faudra réchauffer l'eau froide qui entre dans le chauffe-eau lorsque vous tirez de l'eau chaude.
    Que vous le fassiez :
    - au fur et à mesure de l'usage
    - ou en une grosse fois la nuit
    revient exactement au même d'un point de vu consommation d'énergie.

    Dans les fait il y a un très léger écart du aux pertes, mais cela reste relativement minime

    Donc pas forcément pertinent d'engager de tels frais, surtout si vous etes locataires. Sachant que je vous rappelle qu'en tant que locataire, vous n'avez pas le droit d'intervenir sur l'installationn électrique.
    En cas de sinistre ou d'accident pendant votre bail ou avec le locataire suivant, votre responsabilité pourrait être engagée.

    Je vous donne néanmoins le schéma pour l'ajout d'une horloge si vous y tenez

    Avant :
    Chauffe Eau 0.jpg

    Après :
    Chauffe Eau 1.jpg
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouin42

    Re : Signal heures creuses EDF (contact C1 C2) alors qu'on est au tarif base?

    bonjour on peut encore recevoir le signal hp /hc dans certaines situations meme en tarif de base chez moi je l ai toujours eu apres installation du linky ils m ont laissé le boitier a frequence donc je tourne la nuit en tarif de base limité a 8 heures pour mon cumulus

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Signal heures creuses EDF (contact C1 C2) alors qu'on est au tarif base?

    C'est vrai, sauf que ce n'est le standard

    Le relais 175 hz, ils sont censés le virer lors que passage au Linky.

    Et ce n'est éventuellement possible que sur les anciennes installations, avant compteurs électroniques.
    Carminas

Discussions similaires

  1. Heures creuses ou tarif base déménagement ?
    Par Ririrocks dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2020, 20h53
  2. tarif heures creuses pour thermodynamique nécessaire?
    Par papizac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2018, 19h46
  3. passer de l EJP au tarif heures pleines heures creuses
    Par chris69740 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2016, 08h33
  4. Contact heures creuses/heures pleines
    Par invite823e8199 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2012, 08h16
  5. [Divers] souci sur tableau électrique tarif heures creuses
    Par invitefd3745b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 17h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...