Heures creuses ou tarif base déménagement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Heures creuses ou tarif base déménagement ?



  1. #1
    Ririrocks

    Heures creuses ou tarif base déménagement ?


    ------

    Bonjour à tous, je souhaiterais avoir quelques conseils, je vais emménager dans une semaine dans un nouvel appartement, le locataire précédent était en tarif heures pleines heures creuses mais après quelques recherches il me semble que ce n’est pas forcément avantageux, je crains de perdre pas mal (C’est un logement dans lequel je ne peux pas rester longtemps parce que le loyer est déjà plus élevé que ce que je recherchais alors si je peux faire quelques économies en attendant de pouvoir trouver autre chose).

    À savoir que l’appartement est en tout électrique; chauffage électrique, chauffe-eau électrique, plaques vitros, que le cumulus n’est pas programmé pour tourner la nuit, je pourrais certes le couper tous les matins mais est ce bien...
    À propos de mes habitudes, je ne fais pas tourner le lave-linge la nuit. Je n’ai pas de lave-vaisselle et compagnie.
    Et au niveau du chauffage j’ai des horaires de boulot en décalé, parfois je suis de l’après-midi et parfois je suis du matin donc pas de plage horaire spécifique pour couper le chauffage non plus toute la journée.

    Sachant que ça me coûterait une quarantaine d’euros pour faire l’intervention et passer en heure de base je me demande si il n’y a pas trop de différence ou si en restant en heure creuse je vais perdre pas mal de sous
    Sachant aussi que j’arrive au printemps est ce que le fait de ne pas chauffer ne va pas faire aussi un gros écart avec le tarif heures pleines, car du coup les appareils sont utilisés en journée

    Merci d’avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Heures creuses ou tarif base déménagement ?

    bonjour
    allez sur ce lien qui vous permettre de faire une comparaison entre les différents tarifs,pour cela basez vous sur vos consommations annuelles précédentes : http://itow.fr/itow/edfbc.php
    L'avantage des HC est de plus en plus négligeable par rapport au tarif de base. Il faut avoir plus de 60% d' HC pour que ça devienne intéressant.

  3. #3
    Ririrocks

    Re : Heures creuses ou tarif base déménagement ?

    Merci pour votre réponse, le souci c'est que je ne sais pas ce que je consommerais annuellement justement, je ne suis pas en tout electrique actuellement alors je ne sais pas ce que ça peut donner, je sais juste que je ne fais pas tourner les appareils la nuit, que le ECS n'est pas programmable et donc ça nous laisse le chauffage et le frigo et le cumulus dont je me servirais la journée et non la nuit (à moins de le couper la journée)
    je voulais surtout savoir en global si je perdais beaucoup ou si ça se jouerait a pas grand chose :/ à peu près quoi, si ça vaut le coup de me soucier de faire intervenir quelqu'un

  4. #4
    ptigui29

    Re : Heures creuses ou tarif base déménagement ?

    Regardez le compteur et utilisez le relevé HP HC et faites une simulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Heures creuses ou tarif base déménagement ?

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Merci pour votre réponse, le souci c'est que je ne sais pas ce que je consommerais annuellement justement, je ne suis pas en tout electrique actuellement alors je ne sais pas ce que ça peut donner, je sais juste que je ne fais pas tourner les appareils la nuit, que le ECS n'est pas programmable et donc ça nous laisse le chauffage et le frigo et le cumulus dont je me servirais la journée et non la nuit (à moins de le couper la journée)
    je voulais surtout savoir en global si je perdais beaucoup ou si ça se jouerait a pas grand chose :/ à peu près quoi, si ça vaut le coup de me soucier de faire intervenir quelqu'un
    Bjr à toi,
    C'est sur qui si on prend un tarif heure creuse et qu'on n'utilise pas ses POSSIBILITES, ça augmente la facture...pour rien !
    Bonne journée

  7. #6
    sawai

    Re : Heures creuses ou tarif base déménagement ?

    Bonjour,

    Oui l'avantage du tarif HP/HC s'est réduit comme peau de chagrin et justifiais de passer en base dans votre cas.

    Après tout dépend du temps que vous comptez rester. Pour une année complète il peut être intéressant de changer : en abonnement 6 kVA cela fait déjà 30 € d'abonnement de gagné.

    Si c'est pour déménager à la rentrée, je serais de l'avis de ne rien toucher.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  8. #7
    romainpa

    Re : Heures creuses ou tarif base déménagement ?

    Un des points à regarder également ce sont les heures de ces heures creuses.

    Les HC c'est toujours 8 h par jour, mais ça change d'une ville à l'autre. Si vous êtes en 23 h / 7 h, vous n'allez peut être pas faire tourner votre machine à laver la nuit si vous avez un petit logement...
    Chez moi les HC c'est 2 h / 7 h, 14 h / 17 h. Le chauffe eau tourne pendant les HC, le lave vaisselle aussi car silencieux. Mais la machine à laver tourne quasi qu'en HC l'après-midi. ça peut faire gagner quelques € à l'année... Mais faut bien se rythmer.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Heures creuses ou tarif base déménagement ?

    bonjour, Voir si une partie des heures creuses ne sont pas en journée. Il existe des logements qui ont un tel contrat depuis longtemps. Et dans ce cas, ça permet de mieux utiliser les heures creuses. Le chauffe eau est relié directement aux heures creuses, il n'y a rien à programmer. Je connais un appart où les heures creuses sont entre 11 h 30 et 15 heures, mais c'est variable selon l'endroit où l'on se trouve.

Discussions similaires

  1. tarif heures creuses pour thermodynamique nécessaire?
    Par papizac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2018, 19h46
  2. passer de l EJP au tarif heures pleines heures creuses
    Par chris69740 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2016, 08h33
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 15h38
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2011, 14h27
  5. [Divers] souci sur tableau électrique tarif heures creuses
    Par invitefd3745b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...