Bonjour à tous, je souhaiterais avoir quelques conseils, je vais emménager dans une semaine dans un nouvel appartement, le locataire précédent était en tarif heures pleines heures creuses mais après quelques recherches il me semble que ce n’est pas forcément avantageux, je crains de perdre pas mal (C’est un logement dans lequel je ne peux pas rester longtemps parce que le loyer est déjà plus élevé que ce que je recherchais alors si je peux faire quelques économies en attendant de pouvoir trouver autre chose).
À savoir que l’appartement est en tout électrique; chauffage électrique, chauffe-eau électrique, plaques vitros, que le cumulus n’est pas programmé pour tourner la nuit, je pourrais certes le couper tous les matins mais est ce bien...
À propos de mes habitudes, je ne fais pas tourner le lave-linge la nuit. Je n’ai pas de lave-vaisselle et compagnie.
Et au niveau du chauffage j’ai des horaires de boulot en décalé, parfois je suis de l’après-midi et parfois je suis du matin donc pas de plage horaire spécifique pour couper le chauffage non plus toute la journée.
Sachant que ça me coûterait une quarantaine d’euros pour faire l’intervention et passer en heure de base je me demande si il n’y a pas trop de différence ou si en restant en heure creuse je vais perdre pas mal de sous
Sachant aussi que j’arrive au printemps est ce que le fait de ne pas chauffer ne va pas faire aussi un gros écart avec le tarif heures pleines, car du coup les appareils sont utilisés en journée
Merci d’avance pour votre aide
-----