Baie vitrée et fenêtres quelle marque de menuiserie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Baie vitrée et fenêtres quelle marque de menuiserie



  1. #1
    sanglap

    Baie vitrée et fenêtres quelle marque de menuiserie


    ------

    Bonjour,
    je vais changer ma grande baie vitrée (3800mm; qui ont 33 ans) et fenêtres, et j'ai 3 devis différents, de 3 sociétés. On niveau prix, il n'y a pas beaucoup de différence. On me propose 3 marques :
    . 1/ Profils Systemes, gamme Satin Road ;
    . 2/ Kawneer Kasting 1770 ;
    . 3/ SOMALU ligne access;
    Je recherche du bon matériel, car à mon âge je pense que cela sera mon dernier investissement sur ma maison.
    Ne connaissant en rien ces marques, que me conseillez vous ?
    merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Baie vitrée et fenêtres quelle marque de menuiserie

    bonjour, J'espère que vous savez que vous n'allez pas économiser grand chose, et que vous ne les amportirez pas ?

    C'est déjà du double vitrage. S'il a 33 ans, ce n'est pas comme les premiers qui n'avaient qu'un espace de 5 mm entre les deux verres. Et encore, faites attention, si vous ne dites rien ils risquent d'oublier les entrées d'air, et vous aurez des ennuis par la suite.

    Est-ce une maison ou un appartement ? (si appartement, il faut en parler au syndic avant de faire quoique ce soit, sinon bonjour les ennuis).

    J'espère que vous êtes dans le sud, car une si grande baie vitrée, ça reste un point faible, le meilleur des vitrages n'isolera autant qu'un mur isolé. Attention aux commerciaux qui promettent monts et merveille. Et ça va chiffrer, car les volets aussi vont être changés.

    Mettez les photos de la baie et d'au moins une ou deux fenêtre, et qu'on voit du sol au plafond.

  3. #3
    yaadno

    Re : Baie vitrée et fenêtres quelle marque de menuiserie

    Ne connaissant en rien ces marques, que me conseillez vous ?
    c'est un peu comme si vous demandiez:vous me conseillez peugeot ou renault ,?
    si vous voulez- voir les différences,il faut mettre à plat les performances qu'ils annoncent:
    classement AEV
    Uw et Sw (fonction des vitrages retenus)
    ceci pour les coulissants et les fenêtres;
    sachant la région ou vous habitez,pluies,vent,vous privilégiez avec le critère AEV
    Puis,le critère esthétique peut jouer: profil carré,arrondi...
    Le système de fermeture est important:facilité de verrouillage,type de serrure;
    j'imagine qu'ils utilisent tous des profils à rupture de pont thermique;
    Pour la pose:dépose totale ou conservation des dormants?
    Enfin, il y a la réputation des "locaux" qui feront le travail;
    j'en oublie sans doute,mais c'est un bon début
    cdlt

  4. #4
    sanglap

    Re : Baie vitrée et fenêtres quelle marque de menuiserie

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    si vous voulez- voir les différences,il faut mettre à plat les performances qu'ils annoncent:
    classement AEV
    - SOMALU : A4-E6B-VA3 pour le coulissant et fenêtre A4-E9A-VC3
    - Profils Systemes : A*3 E*5B V*B2
    - Kawneer : A*3 E*7B V*A1


    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    Uw et Sw (fonction des vitrages retenus)
    - SOMALU : UW jusqu'a 1.5w/k.m2 et SW jusqu'a 0.5 pour la baie vitrée --- Pour la fenêtre : UW jusqu'a 1.4w/k.m2 et SW jusqu'a 0.48
    - Profils Systemes : Uw = 1.5 Wm2K et Sw=0.42 pour la baie vitrée --- Pour la fenêtre : Uw=1.5 W/m²K | Sw=0.46 | Tlw = 0,56
    - Kawneer : uw : 2.18 W/m².K ; 2.5 W/m².K


    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    sachant la région ou vous habitez,pluies,vent,vous privilégiez avec le critère AEV
    Région Sud de la France, avec du Mistral !


    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    j'imagine qu'ils utilisent tous des profils à rupture de pont thermique;
    Tous sont à rupture de pont thermique. (conforme à la RT2012...)

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    Pour la pose:dépose totale ou conservation des dormants?
    Pose et dépose totale.

    Sinon, en plus il est précisé pour :

    - Profils systemes : Concernant la BAIE VITREE : Double vitrage 4/20/4 ITR Clair + Argon. Vantail avec renforts intérieurs. Fermeture 4 points avec poignées - Symbiose. Rail alu anodisé et galets doubles réglables à aiguilles. Rail non
    encastré. Grille ventilation 15/30 m3 autoréglable ---ET --- concernant les FENETRES : Double vitrage 6/20/4 ITR Clair + Argon. Intercalaire Warm Edge noir. Pareclose intérieure galbée. Paumelles teinte menuiserie. Poignée Factory sans embase. Verrous haut et bas sur semi-fixe. Couvre-joint de 25 à 70 mm

    - SOMALU : Concernant la BAIE VITREE : Double vitrage standart : 6 peu emissif / 16 argon / 4 clair - Fermeture 2 points sans clé - ---ET --- concernant les FENETRES : 4 peu emissif / 18 argon / 4 clair

    Pour KAWNEER, suite au confinement je n'ai pas de détail pour l'instant, mais il me renvoie sur leur gamme Kasting 1770

    Voilà ce que je peux vous fournir, et encore avec mes remerciements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Baie vitrée et fenêtres quelle marque de menuiserie

    bonjour, Si vous êtes près d'une route bruyante, vous pouvez prendre des vitrages qui coupent le bruit. Ils ont le verre extérieur plus épais que celui intérieur. C'est du 10 et 4 à l'intérieur. Et si c'est en rez de chaussée, attention aux effractions

    Demandez des poignées, c'est mieux que les poussoirs, et on voit mieux si c'est fermé.
    .

  7. #6
    yaadno

    Re : Baie vitrée et fenêtres quelle marque de menuiserie

    déja, par rapport au vent, c'est somalu qui est en tête;pour le Uw ,égalité somalu/profil système;cependant somalu doit donner la vraie valeur/au vitrage choisi et ne pas dire jusqu'à 1.5;kawneer semble nettement en retrait sur ce critère;
    cdlt

  8. #7
    fix_k

    Re : Baie vitrée et fenêtres quelle marque de menuiserie

    prendre peut-être en retardateur d'effraction (44.2 minimum), avec un loquet de blocage en bas et ne pas oublier de se renseigner sur la qualité du poseur !!!

Discussions similaires

  1. baie vitree alu ou pvc ????
    Par yoyo62410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2015, 18h00
  2. baie vitrée
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2011, 14h50
  3. Baie vitrée 442
    Par invite535b1626 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 08h50
  4. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...