Aménagement de comble et isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invitee08d2010

------

Bonjour tout le monde
    Je suis en plein aménagement de comble j'ai donc fait venir 3 entreprises différentes pour effectuer des devis.
    2 d'entre elle on retenue mon attention.
    Mais j'ai des interrogations auquel je n'arrive pas a répondre seul, et qui m’empêche de trancher.
    A savoir que les 2 entreprises on de bon avis sur internet (après ca vaut ce que ça vaut) et quelle sont toute les deux RGE.
    Je vais les appelez entreprise A et B .

A noté que j'ai un très bon feeling avec le commercial de l'entreprise A beaucoup moins bon avec l'entreprise B .
    Mais que le devis de l'entreprise B est extrêmement bien détaillé contrairement a celui de l'entreprise A.

Donc mes interrogations sont sur l'isolation de mes combles .

Entreprise A détail l'isolation de cette manière
    :
    Isolation des plafonds, pied droit et rampant en laine de verre de type isoncofort 35 de 220mm (R=6.25), revêtu d'un surfaçage kraft quadrillé tout les 10 cm
    isolation des pignon par une laine de verre de chez isover de type GR32 de 120mm (R=3.75) revêtue d'un surfaçage kraft sur une face.

Entreprise B détail de cette manière
    :
    ISOLATION: Fourniture et pose de suspentes, réglage. Isolation de l'espace aménagé (rampants) par la fourniture et
    pose croisée de deux matelas de laine de verre de marque URSA TERRA de type HOMETEC35 ép.200 ou similaire
    R= 5.70 m2 K/W et L.D.V ép 30 URSACOUSTIC ou similaire, R= 0.75 m2 K/W. Total R= 6.45 m2 K/W. ACERMI n°
    08/083/510 pour l'HOMETEC et ACERMI n°16/083/1210 pour URSACOUSTIC.
    ISOLATION: Fourniture et pose de suspentes, réglage. Isolation des pieds droits et pignons par la fourniture et pose
    d'un matelas de laine de verre de marque URSA TERRA de type HOMECT35 ép 150 ou similaire, R = 4.15
    (m2.K/W). ACERMI n°08/083/510.
    MEMBRANE: Founiture et pose d'une membrane d'étancheïté à l'air indépendante de l'isolant ( Sd >= 25m ) de chez
    SIGA de type MAJPELL ou similaire, y compris adhésifs de jonctions trés forte tenue, sans solvants de type
    SICRALL60 et adhésifs RISAN 60 pour passage de câbles. Procédé conforme à l'exigence réglementaire (CPTn°
    3560). Permet de garder l'efficacité de l'isolant dans le temps.

Mes interrogations de non initié sont les suivantes:
    Le 1er ne pose pas de pare vapeur ? pourquoi ? est ce important ?
    Le 2eme isole les pied droit de la même façon que mes pignons et quand je lui en parle il me dit que les pied droit son considéré comme des mur, ce que je trouve très éttonant, étant le seul des 3 devis a faire çà.
    Le 2eme pose l'isolation en deux couche, c'est mieux ?

Si vous étiez a ma place vous partirez sur quelle choix ?
    Que feriez vous changer ou ajouter ?

Autre question qui n'as rien a voir avec le reste mais ou vous pourriez peut être m'aider.
    L'entreprise A me compte une tva a 5.5 sur mes velux, or j'ai cru comprendre quelle devrais être a 10% et non a 5.5 car c'est une création de velux.
    l'entreprise me répond que c'est considéré comme de l'isolation donc tva a 5.5 encore une fois je trouve ça étonnant les autre devis compte bien une tva a 10.
    Est ce que cela pourrai me portez préjudice d'une manière ou d'une autre ?

Je compte demander des aides, et j'aimerai pas avoir des problème liée a une mauvaise application de la tva de leur part.

Merci beaucoup a tout ce forum qui m'aide pour l’aménagement futur de mes combles, j'aurai d'autre interrogation sur d'autre sujet, pas évident quand on est un non initié de nature anxieuse lol.

-----

Mickele91

Re : Amenagement de comble et isolation

Bonjour,

Citation Envoyé par jimze91
    Le 1er ne pose pas de pare vapeur ? pourquoi ? est ce important ?
    Je pense que c'est parce que, pour le moment, ce n'est pas obligatoire...

De mon point de vue, ne serait-ce que vis à vis de l'étanchéité à l'air, même si ce n'est pas la fonction première d'un PV, je trouverais dommage de ne pas en mettre un en place, quand on fait du neuf, ou une grosse rénovation.

Le 2eme pose l'isolation en deux couche, c'est mieux ?
    Oui...

Si vous étiez a ma place vous partirez sur quelle choix ?
    Le B...

Que feriez vous changer ou ajouter ?
    Voir si il peux te mettre la même épaisseur partout.

Le 2eme isole les pied droit de la même façon que mes pignons et quand je lui en parle il me dit que les pied droit son considéré comme des mur, ce que je trouve très éttonant, étant le seul des 3 devis a faire çà.
    Ce qui n'est pas faux...maintenant, comme la partie droite est dans le prolongement du rampant, en général, on met la même épaisseur partout...Chez moi, dans les deux pièces que j'ai rénové, j'ai 300 mm de GR32 au plafond de mes combles...pareil sur les rampants...et idem sur la partie verticale.

Cordialement

ManuTaden

Bonjour
    Le second semble réaliser un meilleur travail, l'étanchéité à l'air, surtout avec les produits qualitatifs comme ceux de Siga est un vrai plus au niveau du devis, mais
    et oui il souvent un MAIS,
    je suis gêné par certaines mentions :
    marque URSA TERRA de type HOMETEC35 ép.200 ou similaire R= 5.70 m2 K/W et L.D.V ép 30 URSACOUSTIC ou similaire
    ou encore :
    membrane d'étancheïté à l'air indépendante de l'isolant ( Sd >= 25m ) de chez SIGA de type MAJPELL ou similaire
    Les mentions similaires n'ont rien à faire ici, le poseur doit savoir ce qu'il pose et s'engager pour que le produit posé soit bien celui qui a été vendu. Sinon c'est trop facile, il prend une LV basique et un frein vapeur de GSB avec du raban adhésif d'emballage et il a bien réalisé une isolation similaire à celle du devis !

donc, vous barrez les mentions similaires et vous pouvez signer

Cdlt

lucienpel

Bonjour

d'accord avec la mention 'ou similaire' ça ouvre la porte à des dérives possibles

Derrière les pieds droit une isolation au sol est prévue

Plutôt devis B
    TVA : pas compétant car ça change souvent....

Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee08d2010

@Manutraden : ca ne vous gene pas que les pieds droit soit isolé comme les pignons ?

@lucienpel : il y'a deja de la laine de verre au sol, etant donné que ca donne au dessus de ma maison, le devis A est pas terrible ? ou il est correct mais le B est mieux ?

Merci encore

invitee08d2010

Voila a quoi cela ressemble pour le moment .
    https://ibb.co/59TXZpP

lucienpel

Bonjour

<@lucienpel : il y'a deja de la laine de verre au sol, etant donné que ca donne au dessus de ma maison, le devis A est pas terrible ? ou il est correct mais le B est mieux ?

Si on fait abstraction de la mention similaire le B utilise des produits de qualité.

Cdt

Discussions similaires

1. Aménagement comble pour habitation
    Par inviteb1f1ed48 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2020, 19h47
  2. amènagement comble
    Par invited7054083 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2014, 21h00
  3. Amenagement de comble
    Par invitedcba9e34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2012, 21h55
  4. dimension solive pour amenagement comble
    Par invite48190ddc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2010, 01h34
  5. aménagement de comble avec isolation interieure
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2009, 21h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...