Disques de ponceuses qui n'accrochent plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Disques de ponceuses qui n'accrochent plus



  1. #1
    Daniel23000

    Disques de ponceuses qui n'accrochent plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Me voilà devant un nouveau problème à vous soumettre. J'utilise une ponceuse excentrique BOSCH PEX 300 AE et un outil multifonctions BOSCH PMF 250 CES pour poncer des volets et tous les disques que j'utilise s'envolent au bout de 5mn de ponçage alors que je n'appuie pas sur la machine. Il en est de même avec les abrasifs triangulaires de l'outil multifonctions. Ces deux machines étant toujours sous garantie j' ai changer deux fois les plateaux mais le résultat est le même. J'ai essayé plusieurs marques d'abrasifs c'est pareil. Je gaspille donc des tas de disques puisque quand ils n'accrochent plus ils sont encore en bon état.
    Quelqu'un a t'il eu le même problème et avez vous trouvé une solution?
    J'ai lu sur un autre forum qu'une personne utilisait de la colle en spray repositionnable pour fixer ses disques. Qu'en pensez vous?
    En vous remerciant par avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bonjour
    Ton sujet m'intéresse aussi, j'ai une ponceuse de marque que l'on trouve en discounter qui marche très bien et j'ai le même problème l 'abrasif ne tiens pratiquement plus

  3. #3
    jiherve

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    bojour
    la fixation c'est un velcro et si les crochets s'aplatissent cela ne tient plus ,il faut donc la changer si c'est possible.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Daniel23000

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bonjour. Justement j'ai changé 3 fois de plateau et le résultat est le même, avec un plateau neuf le disque se décroche après quelques minutes d utilisation. Le disque est donc encore neuf mais inutilisable...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bjr ,

    Les disques sont de qualité ??
    Cordialement

  7. #6
    Daniel23000

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bonjour. J'ai utilisé plusieurs marques et le résultat est le même. C'est est également pareil avec les quelques disques et triangle fournis par la marque dans les coffrets.
    Sinon que pensez vous de la colle en spray repositionnable pour pochoir ?

  8. #7
    Daniel23000

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Pour ce qui est de la qualité des disques j'utilise les marques LEMAN, KWB, INVENTIV et NORTON. Le résultat est le même...

  9. #8
    patrick78

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bonjour, avez-vous testé de brancher une aspiration, cela éviterais un échauffement du plateau.
    A voir
    a+

  10. #9
    Daniel23000

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bjr, effectivement je peux essayer mais uniquement sur la ponceuse car je n ai pas de sortie sur l outil multifonction. Je m en occupe dès demain et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

  11. #10
    Daniel23000

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bonsoir,
    Pour répondre à ptrick78, j'ai essayé ma ponceuse avec l'aspiration mais le problème perdure. Des fois ça tient 10mn et parfois le disque s'envole au bout de 2mn et peut importe la marque.

  12. #11
    jiherve

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    bonsoir
    en farfouillant un peu sur le net cela semble une maladie répandue avec ce type de fixation.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    luc_1049

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bonsoir

    Que se passe-t-il lorsque vous poncez simplement une planche, cela tient il mieux ?

    Il y a des plateaux souples cela changerait peut être quelque chose si les lames ne sont pas planes.
    cdlt

  14. #13
    yakafautcon

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Vous recherchez sur le net et vous trouverez des semelles autocollantes de remplacement. C'est ce que j'ai fait pour une ponceuse orbitale bosch de 150mm

  15. #14
    Daniel23000

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bonjour,
    Il n'y a pas de différence entre mes volets et un plateau. Par contre je ne savais pas qu'il existait des plateaux souples et d autres rigides. Je vais donc essayer de trouver un plateau souple pour voir.
    Bonne journée à tous

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bsr ,

    En fait en insistant , on arrive à abimer la multitude de petits crochets du plateau et ensuite les disque ne tiennent plus ...
    Cordialement

  17. #16
    luc_1049

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bonjour

    Un plateau souple va peut être couter cher pour rien si vous usez rapidement la partie velcro.

    Chez weldom j'ai acheté des patins un triangulaire et un rond de 125 mm mais je ne les ai pas encore essayés, respectivement 4.15 et 3.32 ht en oct 2021.
    C'est une solution assez économique à valider.

    cdlt

  18. #17
    mikegive

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Le problème c'est qu'à l'instant même où un disque abrasif se décroche, les crochets du plateau subissent une surchauffe (puisqu'ils se trouvent en frottement direct avec la surface à travailler). Changer de disques abrasifs à ce moment là expose à des déconvenues et erreurs d'interprétation.
    Dès que le plateau a subi un frottement direct sans disque, il est foutu !
    Plateau neuf et disques de marque, c'est tout ce que j'ai trouvé.

  19. #18
    Daniel23000

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    Bonjour à tous,

    Je tenais à vous tenir au courant concernant mon problème de disques qui ne tiennent pas sur le plateau de mon ponceuse excentrique. En fait j'ai trouvé une solution qui fonctionne à merveille: Je met un disque neuf, quand il s'envole au bout de 2 ou 3mn, je vaporise sur le dos du disque de la colle en spray repositionnable et je refixe mon disque sur le plateau. J'appuie fortement pendant une dizaine de secondes et c'est reparti sans aucun souci. Ca tient à merveille. Quand mon disque est usé, j'en remet un neuf sans colle et je remet de la colle uniquement si il s'envole. Pour vous dire, cet après-midi j'ai poncé un volet complet et le disque est toujours resté en place. Donc pour tous ceux qui se trouvent devant ce problème, voilà une solution qui fonctionne. Je précise tout de même que j'avais vu cette solution sur un autre forum et que j'ai voulu essayé pour voir.
    Bonne soirée à tous
    Bien cordialement.

  20. #19
    jiherve

    Re : Disques de ponceuses qui n'accrochent plus

    bonjour
    merci pour le retour.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Disques SSD en Raid1
    Par bobsnoopy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2014, 22h41
  2. Disques Durs OS
    Par Tournesoleil dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2013, 18h21
  3. Disques SSD
    Par Arnaudxx dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2011, 22h33
  4. 1 ou 2 disques durs?
    Par le fouineur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 08h53
  5. disques dur
    Par inviteff2d0926 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2005, 05h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...