1 ou 2 disques durs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1 ou 2 disques durs?



  1. #1
    le fouineur

    1 ou 2 disques durs?


    ------

    bonjour à tous,

    J'ai fait l'acquisition en 2007 d'un portable de marque Packard Bell le modèle "easynote CD$ PB SJ51-B-031W" et je me demande s'il est équipé d'un ou de deux disques durs.Les indications portées à l'écran sont les suivantes:

    HDD (C: ) 50.3 Go libres sur 103 (contient windows vista)

    Disque local (D: ) 97.8 Go libres sur 111

    Ma question est: S'agit-il d'un unique disque dur partitionné en deux ou y a t'il deux disques durs physiquement distincts?

    Merci d'avance pour vos réponses Cordialement le fouineur

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : 1 ou 2 disques durs?

    Les portables ont tres rarement deux disques, ca alourdit la bete et ca consomme plus. Sinon regarde dans l'outil de gestion de disque pour voir tout cela :
    demarrer -> executer -> compmgmt.msc -> gestion des disques
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : 1 ou 2 disques durs?

    Hello!
    Te plains pas, ce portable est sensé être vendu avec un 120 Go et t'a un 160 Go!
    http://support.packardbell.com/fr/it...6FW0302&g=1400
    Ca confirme quand même que tu n'as qu'un seul DD partitionné.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    le fouineur

    Re : 1 ou 2 disques durs?

    Merci Towl et archeos pour vos réponses rapides,

    à Towl: je ne dispose apparemment pas de la commande "executer" dans windows vista, aurais-tu une autre procédure à me suggérer afin de lever le doute?

    à archeos: mon portable à été vendu pour 240 Go de mémoire de disque dur:relis mon message 111 Go+103 Go=214Go de mémoire totale,en outre les unités de mémoire portent un nom différent: (C: ) et (D: ), n'est ce pas le signe de l'existence de deux disques durs?
    La doc constructeur que tu m'as envoyée en lien est erronée,mon portable dispose bien de 240 Go de mémoire disque...

    Merci d'avance pour vos réponses Cordialement le fouineur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : 1 ou 2 disques durs?

    Citation Envoyé par le fouineur Voir le message
    à Towl: je ne dispose apparemment pas de la commande "executer" dans windows vista, aurais-tu une autre procédure à me suggérer afin de lever le doute?
    Bonjour,

    la combinaison des touches Windows+R devrait remplir la même fonction.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    inviteb1fb5868

    Re : 1 ou 2 disques durs?

    Citation Envoyé par le fouineur Voir le message
    en outre les unités de mémoire portent un nom différent: (C: ) et (D: ), n'est ce pas le signe de l'existence de deux disques durs?
    Bonjour,

    Le fait d'avoir des disques désignés par les lettres C & D ne signifient pas obligatoirement que ce sont 2 disques physiques. Un DD partitionné en 3 aura aura les lettres C, D & E (ou autres selon l'équipement).
    Il me semble que les constructeurs partitionnent systématiquement les DD à grande capacité, pour une question de gestion de disque par le système d'exploitation.
    En outre, il est très peu probable qu'un constructeur installe 2 DD dans une machine.

    Bonne journée à toutes et à tous.

Discussions similaires

  1. deux disques durs
    Par fiat lux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2008, 07h32
  2. disques durs
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2004, 08h32
  3. 2 disques durs
    Par inviteae95296e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2004, 23h26
  4. disques durs
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2004, 11h00
  5. 2 disques durs?
    Par invite810462d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2004, 11h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...