Raccord PVC non-collé ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccord PVC non-collé ...



  1. #1
    castriplomb

    Unhappy Raccord PVC non-collé ...


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà mon problème: la maison est finie, nous habitons dedans, mais à la première chasse des toilettes du haut (que de l'eau, c'était un test) de l'eau s'est mise à couler dans le vide sanitaire.
    La colonne d'évacuation part de l'étage jusqu'au vide sanitaire où elle fait un coude. je vois l'eau couler à travers la mousse polyuréthane qui fait l'isolation entre le passage du PVC du RDC au vide sanitaire. Je suppose qu'il s'agit d'un raccord qui n'a pas été collé (oubli). Sauf que tout cela est derrière le placo bien fini et peint évidemment !
    Bref j'ai un T avec un bouchon en bas de la colonne, la seule solution que je vois c'est de faire passer une caméra d'inspection et d'essayer d'aller cracher un peu de colle avec un petit tuyau là où je verrai le jour ... Pas terrible et très chirurgical mais je n'ai rien d'autre.
    Quelqu'un a-t-il une idée géniale ? ^^ Peut-être un produit que je pourrais envoyé par le haut et qui viendrait colmater ?


    Quelques précisions:
    - C'est moi qui ai fait les travaux, oui je sais j'aurais du faire le test en eau avant de mettre les placos ...
    - Oui évidemment je peux casser le placo pour chercher d'où ça fuit et refaire placo et peinture, mais j'aimerai avoir une solution moins contraignante avant d'en arriver là

    Merci à quiconque aura une bonne idée ou un conseil !

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Raccord PVC non-collé ...

    bonjour,
    je crains qu'il ne faille casser et même là le colmatage ne sera pas évident !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    f6bes

    Re : Raccord PVC non-collé ...

    J'ai en plus l'impression que les canalisations ont été monté à...l'envers !
    Je suppose que le montage est vertical, donc la partie male ( venant du haut)
    aurait du s'emboiter dans la partie femelle (qui part vers le bas)
    Maintenant que l'eau s'est INTRODUITE entre les deux parois de la jonction....ben la colle ne
    va pas adhérer... Gros boulot en perpective, car il faut enduire de colle l'ensemble de l'emboitement. et
    non pas déposer un simple filet.
    Bon...courage
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    castriplomb

    Re : Raccord PVC non-collé ...

    Oui je confirme le sens mâle femelle n'a pas pu être respecté. Mais cela n'aurait pas été trop problématique si le collage avait été bien fait ...
    En l’occurrence il y a un manchon en plein milieu de la colonne, je pense que cela vient de lui.
    Je n'ai fait qu'un test il y a 2 semaines, je pense que depuis le temps ça doit bien sec.

    Bon donc à priori pas de solutions miracle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    percool

    Re : Raccord PVC non-collé ...

    Bravo !! c'est comme ça que le travail est fait maintenant .Meme plus un soupçon de conscience professionnelle .Tu as cerné l'endroit ou se trouve le probleme c'est deja une avancée. De plus le placo se repare tres bien .Pas d'autre choix que de le decouper (le placo) et reprendre le travail de plomberie
    Dernière modification par percool ; 06/03/2022 à 10h12.

Discussions similaires

  1. Étanchéité entre raccord conique et raccord plat
    Par Enialix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2021, 09h34
  2. Colle caséine + borax + urée et colle EVA
    Par invite1c8f87e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2018, 10h35
  3. Resistance bois massif et contre collé ou lamellé collé
    Par invite8710956e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2016, 17h25
  4. Colle a chaud / Thermofusible, sur quoi elle ne colle pas ?
    Par james_patageul dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2010, 18h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...