Fabrication boite à boutons/interrupteurs/LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fabrication boite à boutons/interrupteurs/LED



  1. #1
    xthib1

    Fabrication boite à boutons/interrupteurs/LED


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite réaliser pour des enfants de maternelle une boite ou un panneau avec des boutons des interrupteurs pour allumer des LED, un peu de ce type ou peu être un peu plus complexe comme celui-ci.

    Le truc c'est que je suis un total néophyte en matière d'électronique et d'électricité. J'ai besoin d'aide pour comprendre comment je pourrais réaliser ces circuit de la façon la plus simple possible, par exemple en évitant la soudure....

    Merci d'avance pour toute aide, ce sera grandement apprécié !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fabrication boite à boutons/interrupteurs/LED

    Bjr à toi,
    NJ' ai un doute (assez fort) sur l'intéressement d'enfants de maternelle pour ce genre d'appareil.
    A part de faire joli (oh ça s'éclaire) leur intérét n'ira certainement pas au delà.
    D'autre part la "contructioin " et "utilisation" de l'appareil de vra tenir compte qu'il devra etre
    inoffensif pour l'enfant ( indémontable, réistance au choc,piéce non avalable.
    Je suppose que cela nécessite probablement une sorte de CONFORMITE et essais
    au préalable...en tant que protection de l'enfant.
    Bonnne soirée

  3. #3
    Leg2027

    Re : Fabrication boite à boutons/interrupteurs/LED

    Bonsoir,

    Il me semble qu'il est quasiment impossible de réaliser un projet électronique fini sans utiliser un fer à souder. Pour ce type de projet, qui utilise plein d'interrupteurs, de leds, de boutons, il doit y avoir beaucoup de liaisons ce qui ne va pas être très pratique et joli en utilisant une breadbord.