Interrupteur télécommandé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Interrupteur télécommandé



  1. #1
    bozant

    Interrupteur télécommandé


    ------

    Bonjour à tous
    Je voulais pouvoir allumer une seconde lampe au plafond de ma cuisine avec cette télécommande (Namvo Commutateur de Mur et de contrôle à Distance d'un Chemin on/Off 220V - 240V Digital Light Radio Interrupteur Mural avec télécommande ).
    Malheureusement, celle-ci s'allume à chaque fois que j'allume la lumière et la télécommande ne me sert qu'à l'éteindre.
    Je recherche une télécommande qui laisse éteinte la seconde lampe à l'allumage et que je puisse allumer celle-ci avec la télécommande, c'est à dire que le contact reste toujours ouvert si on ne l'actionne pas.
    Cette télécommande existe-t-elle ? Je ne veux pas non plus y mettre beaucoup financièrement.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Interrupteur télécommandé

    la sérigraphie du boitier est absolument imbitable et dégueulasse. Incompréhensible.

    On suppose que votre "boitier" se positionne sur ON dès qu'il est alimenté, par construction. Et en effet, ce n'est pas conçu pour être mis en aval d'un interrupteur mais pour être alimenté en continu. Trop basique pour que le comportement à la mise sous tension soit paramétrable.

    Comment est-il branché ? S'il est en série de l'inter historique, on est bien d'accord qu'il ne s'allumera que si la lampe historique est allumée également ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    bozant

    Re : Interrupteur télécommandé

    Merci pour votre réponse.
    C'est exactement ça. Je voulais faire comme un double allumage, mais pas possible.
    Je ne l'ai pas encore branché, car je dois faire des travaux pour placer le spot et j'ai fait un test avant.
    C'est ce que je recherche, qu'il ne s'allume que sur commande (en cas de besoin) après avoir allumé le spot principal.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Interrupteur télécommandé

    Tel quel il s'allumera a chaque mise sous tension, vous ne pourrez rien y faire.

    La seule solution, sans changer de dispositif, est qu'il soit toujours alimenté. Pour ça, c'est fonction de votre câblage, mais on pourrait imaginer que de votre interrupteur actuel, vous retiriez un fil de phase qui servirait à alimenter en continu votre boitier.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bozant

    Re : Interrupteur télécommandé

    Je vais essayer, mais cela ne va pas être évident. Je vous tiendrai au courant (sans jeu de mot, bien sûr) )
    Merci encore.

  7. #6
    golfo57

    Re : Interrupteur télécommandé

    Bonsoir,

    Il est vrai que les explications sont nuls à c.... Est-ce que c'est ce bidule que tu possèdes? Il est indiqué appuie A, ça s'ouvre, appuie B ça passe, donc fermé. @+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    bozant

    Re : Interrupteur télécommandé

    oui c'est bien ça. Personne ne comprend la notice. Pourquoi 4 boutons ?

  9. #8
    golfo57

    Re : Interrupteur télécommandé

    Citation Envoyé par bozant
    https://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/919154-interrupteur-telecommande.html#:~:text=Pour quoi%204%20boutons%20%3F
    Mais as-tu un télécommande avec 4 boutons? @+

  10. #9
    bozant

    Re : Interrupteur télécommandé

    Oui c'est ça. A, B, ON/OFF et sleep.

  11. #10
    golfo57

    Re : Interrupteur télécommandé

    Bonjour,

    Je ne l'avais pas interprété ainsi. A pour ON/OFF et B pour sleep. C et D représenteraient donc on/off et sleep?
    Tu as certainement eu la notice avec ce binz, elle dit quoi? @+

  12. #11
    bozant

    Re : Interrupteur télécommandé

    Pas de notice. Cela aurait été trop facile. C'est dans les commentaires que j'ai eu certaines explications.

Discussions similaires

  1. remplacement telecommande par interrupteur
    Par biloute14290 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2019, 13h13
  2. [Energie] interrupteur telecommandé
    Par invite877e9660 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/10/2017, 12h53
  3. Interrupteur 12v à télécommande sans fil
    Par invite1c0d2dab dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2015, 10h00
  4. Interrupteur telecommandé
    Par invite9dfac360 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2012, 17h40
  5. Telecommande interrupteur HS
    Par invitec3d0445d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 03h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...